mikangel

LXD55 200mm ou C10NGT

Messages recommandés

Bonjour!
Je suis sur le point d'acquerir un nouveau telescope et j'hesite entre 2 modeles:Celestron C10NGT ou LXD55 200mm. Ca serait pour faire de la photo de ciel profond et planetaire par webcam. J'aimerais juste avoir quelques avis. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le LXD 55 est un bon instrument. Un gros point noir cependant : instabilité de la monture. En effet, cette dernière est trop légère pour l'instrument.
Pourquoi ne pas se tournesur un LX200 ou LX90, on en trouve d'excelent en ocase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le LXD 55 est un bon instrument"

Mieux vaut eviter les generalités

Sinon un bon instrument est un instrument qui repond aux besoins de celui qui l'achète. De mon point de vu c'etait une daube, du point de vue de quelqu'un qui acceptera de le bricoller pour peu qu'il n'ai un peu de chance ça sera bien pour du visuel et de la photo courte pose.

La monture branlante est vraiment un moins pour faire de la photo.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, en fait, je ne suis pas sur qu'un C10 newton sur une cg5 soit plus mieux bien qu'un lxd55 de 200mm au niveau stabilité...la cg5 fait un peu juste sous un 250, non? Ok, ok, la lxd55 est un peu juste aussi (j'en vois venir avec leurs histoires de tubes qui tombent par terre)... Il semblerait ceci dit que la qualité optique des lxd55 soit meilleure que les c10n (qui sont eux des scopes chinois comme les skywatcher et consorts).

Si c'est le diamètre qui t'attire, plutôt que le C10N, pour le même prix, tu peux avoir un skywatcher 250 sur EQ6 (même tube que le C10N mais monture beaucoup plus stable), sans le goto (est-ce important?).

Mais je crois savoir qu'il y'a des utilsateurs de C10N et de lxd55 dans les parages, cf le post "Sondgage: vos instruments", peut être qu'il serait de bon ton d'écrire aux heureux possesseurs de ces instruments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La monture LX55 est arreté, aux USA ils sont maintenant en LX75 qui devrait être "meilleure"...De plus elle intègrerait un PEC. Il faut donc attendre quelques mois...
De toute façon, pour les 2 modèles il ne faut pas dépasser 8"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'aucun des deux n'est adapté à la photo du ciel profond. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir jamais vu de photos prises avec ce genre d'instrument dans le forum Galerie d'Images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, ce n'est pas parcequ'il n'y en a pas dans la galerie qu'il n'y en a pas du tout Astrosurf n'est pas forcement représentatif de l'ensemble du milieu de l'astronomie amateur...

Par exemple : j'envisage de me mettre à la photo, mais vous ne verrez pas ce que je ferais dans la galerie par peur du regard des autres vu certains commentaires acerbes.

Les photos avec le LXD55 sont visibles ici : www.lxd55.com

A+

[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 12-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant