Astrophil

Oculaires Sky Optic SuperView

Messages recommandés

Bonsoir,
j'envisage l'acquisition d'un oculaire grand champ pour le ciel profond, sur mon C8.
Je fais appel a ceux qui ont l'expérience sur cette configuration.
1) est-ce qu'il y a une limite à ne pas dépasser dans la longueur focale d'un l'oculaire grand champ, afin de ne pas faire ressortir l'obstruction centrale ?
2) mon choix n'est pas arrêté, mais je louche sur le Sky-Optic 42mm 68° en coulant 50,8 (j'ai un renvoi coudé 2" celestron); Il correspond bien à mes moyens actuels (vendu 150 roros), il a un relief d'oeil de 20mm, c'est un Plössl modifié à 5 lentilles.
Voir ce lien : http://www.astronome.fr/sky_optic_superview.htm
Qui connait cet oculaire (utilisé sur un C8), que vaut-il comparé a d'autres beaucoup ,plus couteux ?? (exemple le Pentax XL40mm).
Par avance merci à ceux qui pourraient me remonter leur expérience sur le sujet.
Bonnes observations à tous.

------------------
"Si la nuit n'était pas noire,
il n'y aurait personne pour s'en rendre compte"
Hubert Reeves - Patience dans l'azur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien, comme c'est bisarre ...............
Personne ne connait et n'a d'avis sur cet oculaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez dit bizarre ??? Comme c'est bizarre....
Dois-je en conclure que personne ne possède d'oculaire grand champ Sky Optic ?
Bon je ne relancerais plus ce post, mais c'est quand même bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'as plus qu'a l'acheter pour voir ce que ca vaut! Tu nous donneras tes impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais moi aussi intéressé par l'un de ces oculaires (le 50 mm à 60°)

Je ne connais personne qui en a, c'est pas facile de ce faire un avis...

il faut croire que ce ne sont pas des oculaires très répendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait l'acquisition il y a peu temps d'un oculaire SkyOptic SuperView de 50mm de focale. Acheté à un magasin de matériel astro à Lorient pour un prix vraiment très bas en effet ! Première précision le champ n'est pas de 60° comme annoncé mais plutot de l'ordre de 50° . Le champ est en fait limité "mécaniquement" par la jupe de l'oculaire.

Sinon pour le reste c'est bien . Finition tout à fait correct et surtout l'oculaire me donne entiere satisfaction coté performances optique ( Bon piqué d'image ). Mais précision importante , j'utilise cet oculaire sur un T300
en configuration cassegrain avec un rapport F/D de 24 .
Qu'en est t'il pour l'utilisation avec un intrument d'un rapport F/D beaucoup plus faible, je lignore ?

Stéphane bouillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>DarkFireProut : merci pour ton précieux conseil qui est incontournable
>Pléiade : tes sensations avec cet oculaire son plutôt positives quant à la qualité optique. Sinon pour le champ réel c'est embêtant ; mais on pourra imaginer que le 42 mm est plus à l'aise dans ses jupes que le 50 mm, et en conséquence que le champ réel sera plus proche de celui annoncé.
J'attends encore un peu, on sait jamais, si quelqu'un se réveil pour parler du 42 mm
Je ne manquerais pas d'en parler si je l'achète.
Astronomicalement.
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Astrophil, ca me fait plaisir

tient pendant que j'y suis je t'en donne un autre: si la jupe te gene ben enleve la, tu gardes juste le string (c'est bien pour les dentelles, n'est ce pas Fredogoto )

C'est promis je recommencerai plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant