SAM

téléscope

Messages recommandés

je ne peut te dire pour l'instant que ta question m'interresse car je voudrai aussi un 300 le probleme c'est que le marche commence a s'ettoffer et qu'on ne sait plus lequel prendre moi je pense qu'il ne devrait pas etre mauvais du tout maintenant il faudrai l'avis objectifs d'un utilisateur de ce type de scope
bon ciel a toi!

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai observé dans le kepler à 900E venant de la même usine, et je peux dire que c'est le pied!
Par contre, la monture est vraiment pas souple et mérite d'être remplacée.L'idéal serai de fabriquer un tube sérurier pour pouvoir le transporter facilement.C'est le 1er télescope de ce diamètre à un prix aussi bas.Après avoir mis le nez dedans, je rêve de me le payer! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ressemble "à deux gouttes d'eau" à mon skywatcher 200/1000 mais le barillet astatique en moins et le diamètre bien sûr,sinon le reste est identique (porte-oculaire,ressort d'équilibrage...)bref tout y est pour rendre l'observation confortable,même le prix est très compétitif,ah peut-être un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est tentant. Qu'en est il de la qualité du miroir et où est ce que le bébé est fabriqué?
ça m'a l'air "pas assez cher" pour tenir la route. Et puis un tube en alu, ça doit craindre les bosses pendant le transport... Ce serait pas le type de tube qu'on peut plier en transportant sous le bras?

Pour ma part, je "budgette" un ORION SkyQuest XT10 IntelliScope, diametre inférieur mais qualité optiqu e et fabrication éprouvée pour un prix comparable. Quelqu'un connait-il un revendeur sur la France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Qu'en est il de la qualité du miroir et où est ce que le bébé est fabriqué? »

Le bébé est fabriqué au même endroit que les Orion Skyquest (en gros).

« ça m'a l'air "pas assez cher" pour tenir la route. »

Depuis que les Dobsons 200/1200 coûtent moins de 500 €, je n'écoute plus ce genre d'argument.

« Et puis un tube en alu, ça doit craindre les bosses pendant le transport... Ce serait pas le type de tube qu'on peut plier en transportant sous le bras? »

Le tube du Orion Skyquest, il n'est pas en alu ?

En fait, tu as l'air de considérer que l'Orion Skyquest est de qualité supérieure aux autres instruments chinois. Il me semble que c'est la même chose, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam est tu vraiement tenter car moi je crois que je vais me le commender par contre je me demande quel oculaire ideale on pourrait lui attribue si vous pouviez vous lequel prendriez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus trop j'hésite, j'ai peur d'être déçu comme je l'ai été avec mon 115/900 je m'attendais à voir beaucoup plus de choses et surtout plus détaillés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edee je reduis le diametre du tube exp254mm avec panoptique 24 ou 27mm +nagler 12mm+ bigbarlowx3;qu'en pensez vous,ou il vaut mieux rester a 300mm avec 1 oculaire et une barlow,,????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno en fait je voulais reduir le diametre du telescope c'est a dire acheter un telescope plus petit donc moins cher mais en contre parti prendre des oculaire de bonne qualite (en 2"pouce par exemple et chez televue)excuse moi je suis un peu charabia!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça aurai été un 400mm, je l'aurai pris de suite !
Personne n'a un dob de 400 à vendre par hasard ?
Je suis preneur !
A+

------------------
Newton 260 sur monture à fourche.
Fabrication personnelle.
Poids 95kg.
Observe en Alsace.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfrednet : à ta place je prendrais le 300 mm (s'il rentre dans ta voiture). Les bons oculaires, tu pourras les acheter plus tard. Alors qu'il n'existe aucun accessoire qui permet de dilater le miroir après coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 300 c'est pas trop gros pour observer en Belgique, ce n'est pas mieux d'avoir un 250? ce n'est pas plus raisonnable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les interresés du Dobson...

pour ce qui est de l'opinion de Bruno, c'est le bon choix à effectuer.
Je me suis pour ma part pas mal renseigner auprès de OU (vraiment sympa sur ce coup là) et je peux confirmer qu'il faut prendre le 300 tel qu'il est livré (oculaire 32 + 9), l'utiliser à fond quelques mois sur tous les types d'objets et voir après ce que l'on peut acheter.
Je dis ça car je pensais prendre le 300, changer le PO, acheter un bon oculaire de 20 (Nagler, Speers Waler ou autre) mais bon le PO est de nouvelle génération et semble encore mieux que celui de mon 200 (qui me satisfait pleinement). Coté oculaire j'écoute OU qui me dis :'prendre un 20 tout de suite et si c'est plutôt un 15 ou avoisinant, le 20 ne sert plus il faut revendre et donc perdre un peu dessus".
Donc le 300 quel que soit son origine, il faut le prendre tel quel et voir après...

Bon ciel.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre,l'appellation astatique du support.....
a le voir,c'est un simple 9 points flottants avec 3 vis poussantes et 3 vis tirantes...!!!!
Enfin,c'est largement suffisant comme support

Bref,a ce prix là,c'est pas cher pour un 300mm
Et pour les Naglers et Panoptic,tu verras ça plus tard!!

L'important c'est le primaire,meme quand tu construit ton dob,tu focalise sur le primaire!!
Le reste,c'est moins pressant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez-vous que ça puisse être utile pour faire du visuel en complément d'un C9 ? Ou la différence de diam ne justifie pas l'achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les dimensions du dobson 300 sky optics ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant