SAM

téléscope

Messages recommandés

Malheureusement je n'observe pas sous un ciel bien noir, il y a 2 lampadaires qui me gène un peu, est-ce que j'aurais quand même de belles images avec ce téléscope?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du diamêtre que diantre, du diamêtre. En ciel profond j'ai un cn212 et un orion pas cher 350, devinez lequel je prends ? Et bien en planétaire aussi. Y a que sur la partie mécanique que le taka est supérieur, même si il y a du shifting en newton. Le cn212 doit être le seul à faire ça....
Thierry Garrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

SAM le 300 fait kek chose comme 36cm de diamètre et 1m40 de long. Contrairement au 250 (qui fait dans les 1m10 de long) il ne tient pas sur le siege arriere d'une voiture faut rabattre un tiers ou la moitié de la banquette arrière.
Il pese dans les 20kg et on peut laisser la monture en deux morceaux le plateau qui ne prend pas de place et l'autre morceau à cheval sur le tube pour le transport c'est super pratique.

a++

ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAM : si ton ciel n'est pas noir, eh bien va ailleurs ! Mieux vaut un petit télescope en rase campagne qu'un gros télescope en ville, le plus petit montrera plus de choses. Justement, c'est le gros problème du 300 : il est quand même encombrant.

(Sinon, c'est quoi cette histoire de limitation de diamètre en Belgique ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors un plus pour le 300 sky optique ou le kepler,ou le celestron,la qualite mecanique a peu d'importance car j'ai l'intention de le modifier en tube serrurier, je parle uniquement de l'optique;et même si au depart je le laisse dans sa version du commerce j'ai une grosse voiture donc l'encombrement ne me gene pas,merci de vos conseils.
;;;sam ou en es tu de ta reflexion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, je n'ai pas de voiture
mais je crois que je suis décidé à l'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant tu n'a pas de voiture mais bientot peut-etre,et il y auras bien quelqu'un pour t'aider a te deplace en attendant si non je pense que bruno a raison utilise un yelescope moins gros,car a la longue ca peut devenir lassant si les contraintes sont trop importantes,
pour ma par je commande le breton,avec un nagler de 12mm pour l'instant...
merci a tous pour vos lumieres (bruno,cedric,sam bonne reflexion et tous les autres bien sur,ce forum c'est du bonheur a l'etat pur...!!!!!!!)
je vous tiens au courrant pour mes premieres impressions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le magasin (l'astronome) livre-t'il du matériel en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca te couteras un petit plus cher pour l'expedition,vas voir sur leur site et simule une commande pour voir leur tarifs d'expe.........
bon ciel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam comme je tenais plus cedric a u la gentillesse de me faire tester son 300 breton,malgré un ciel d'une qualite mediocre au depart,il m'a laisse sur le c...;M57 enorme,M13 parfaitement résolu et enorme et ca a 100fois on a pousser la "bestiole" a 250 fois la qualite de l'image reste intacte,puis peu a peu le ciel c'est degage la voie lactee a montre son museau ET ALORS LA MON MON POTE CA DEGAGE SEC,bref on a braconner dans tout les sens dans le sagitaire,la grande ourse et autre c'est fantastique et ce malgres la lune au depart....
alors je dirais qu'une chose :LES YEUX FERMES.......
bon ciel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca à l'air d'être un BON téléscope

[Ce message a été modifié par SAM (Édité le 26-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant