michel deromme

Autocollants ANPCN : qui en a ?

Messages recommandés

Bonjour
Les forums Astrosurf sont très variés et vivants, c'est bien la preuve que c'est un loisir passionnant. Cependant ce loisir est de plus en plus difficile à pratiquer à cause de la pollution lumineuse qui transforme tout beau ciel noir en vilain ciel orangé et qui nous oblige à nous éloigner des villes pour observer le ciel profond. L'ANPCN essaie de protéger ce ciel en sensibilisant élus, décideurs et aussi particuliers. Donc je pose une question aux membres des forums Astrosurf : avez vous un autocollant de l'ANPCN ( visible sur http://fabienne.deromme.free.fr/autocollant_fini_040608.jpg ) ?
Michel
Correspondant ANPCN 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pierre je sais que tu en as un sur ton mewlon,et moi sur ma fs 102, mais sommes nous les seuls ?
Avec 400 autocollants vendus j'en doute.
Alors qui en a, qui n'en a pas ?
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sur la voiture et bientot un sur l'instrument.mais surtout depuis hier un tee-shirt avec le logo.
A+
betelgeuse

[Ce message a été modifié par betelgeuse (Édité le 03-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai!
Encore bravo pour cette somptueuse idée.
Maintenant, il faut les coller sur tout les lampadaires de france!
Et sur les boîtes à lettre des maires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betelgeuse
Ca donne quoi sur un tee shirt?
Tu as collé l'autocollant dessus ou réalisé un transfert ?
Michel
Quant aux autres, vous avez des autocollants pour sensibiliser les ignorants ?
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eclairage public m'en fout moi; je regarde que la lune avec ma 60mm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Quasar 04 ;
L’ANPCN (Association Nationale pour la Protection du Ciel Nocturne) a réalisé de superbes autocollants (visibles sur http://fabienne.deromme.free.fr/autocollant_fini_040608.jpg ) qui décoreront votre lunette arrière, votre serviette de bain, votre planche, ou votre scope.
Ces autocollants qui feront se tourner vers vous les naiades gorgées de soleil le jour ou les mêmes naiades aux pupilles dilatées la nuit sous des cieux à peu près étoilés(à cause de la pollution lumineuse objet de notre lutte) sont disponibles par multiples de 10 de préférence (pour simplifier l'emballage) aux tarifs suivants port compris :
10 ex : 10,75 euros
20 ex : 21,11 euros
30 ex : 31,90 euros
40 ex : 41.90 euros
50 ex : 51,90 euros
100 ex : 102,65 euros

Ces autocollants sont disponibles en vous adressant directement à moi.
Je précise que j’agis au nom de l’ANPCN, qu’il ne s’agit pas d’une opération commerciale et que les bénéfices éventuels seront intégralement reversés à l’ANPCN ( www.astrosurf.com/anpcn ) afin de nous aider à protéger le ciel nocturne.
Les chèques sont à établir à mon ordre en précisant le nombre d'autocollants désirés et à envoyer à mon adresse (communiquez moi l’adresse d’expédition).

Michel Deromme
VIEILLEVILLE
87140 COMPREIGNAC

Cordialement
Michel Deromme
correspondant ANPCN 87

Pour Thierry Clavel
Toi thierry l'homme aux 100 instruments (si si..) ote moi d'un doute, tu as des autocollants?
Sinon tu sais comment faire
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel pour les coordonnées je vais donc passer commande d'une vingtaine.
Amicalement, quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette, je t'envoie le chèque demain. Pour moi une dizaine suffira, car pour l'instant , nouveau venu en région ,Charente, je suis un peu isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel:"Ca donne quoi sur un tee shirt?
Tu as collé l'autocollant dessus ou réalisé un transfert ?"
j'ai scanné l'autocollant multiplié la taille ( x200, format A4 environ)et hop transfet sur un tee shirt.
A+
betelgeuse

[Ce message a été modifié par betelgeuse (Édité le 04-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antares
Contacte des clubs astro en Charente, tu verras que tu n'es pas seul.
J'envoie les autocollants dès que j'ai ton courrier avec l'adresse.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es mauvaise langue Michel cela fait deja plus de trois mois que j'ai un Meade de 10 pouces nan!

Tu connais la définition du cadre hein Michel?

Un ensemble rigide avec du vide à l'interieur

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 05-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antares
Tu seras servi...
Thierry
je pense que des autocollants pourraient décorer ton 10", ta voiture, les voitures FT, la mairie d'Hérépian( y'a surement des lampadaires boules)...
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j'apprends aujourdh'ui par une "colistière" que Médas accepte d'installer un présentoir avec des autocollants à Vichy !!
Si les revendeurs de matériels s'y mettent aussi, à quand l'Astronome, OU, Ovision, le Télescope, Chasseur 'étoiles ...
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!!! Tu as contacté les autres?

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 06-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre
Bin j'ai contacté personne vu que j'habite pas à Colmar, ni à Lorient, ni à Paris, ni à Antibes...
Ya peut être des gens qui peuvent ?
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin tu peux toujours les contacter par mail ou téléphone, au pire ils ne te mangeront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai enfin pris le temps de bien regarder le site de l'association. Egalement le lien vers la Belgique.
Je ne sais plus sur quel site j'ai lu les infos sur cette ville aux us où on peut voir la voie lactée en ville, ça fait rêver ! (ciel meilleur que dans certains coins de campagne vers chez moi ??!!).
J'acheterais bien quelques autocollants, mais je n'ai pas de chequier. Il faudrait que je trouve un ami en France qui puisse faire ça pour moi, je vais voir ça la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fameuse ville c'est Tucson, en Arizona.
Le fait que l'on puisse voir la Voie Lactee en pleine est plus liee a l'inexistence d'eclairage plutot qu'a une quelconque adaptation de celui ci.
Le fait que des observatoires professionnels se trouvent a proximite de la ville ne doit pas etre etranger a tout ca...

FC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant