binche

arriere pays nicois : site sympa ??

Messages recommandés

Salut,

Je vais passer 3 semaines de vacances en septembre dans l'arriere pays nicois (peut etre a Berre les Alpes) ou bien du coté de Grasse. Connaissez vous des coins sympa pour faire de l'astro ? Quelqu'un connait le peira cava a 1600m ou l'Authion a 2000m dans le mercantour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la présence de la ville de nice au sud des trois endroits que tu cites n'est de toute façon pas terrible.
en gros il faut s'en eloigner vers le nord et partir vers l'ouest aussi pour voir s'améliorer l'horizon sud et est.
et chercher comme tu le fais apparemment des sites à plus de 1000m ou mieux 1500m d'altitude . authion pourrait etre pas mal (je ne connaissais pas, il y une route d'accès mais moi je me renseignerais sur son état).

il faut également tenir compte du fait qu'il y a pas mal d'orages par la en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais régulièrement en vacances dans ce coin là...
Et franchement, pour trouver un ciel potable, faut vraiment s'éloigner très loinde la Côte d'Azur : en terme de pollution lumineuse, c'est sans doute la pire région !
Pour ma part, cette année, je vais au fin fond de la vallée de l'Ubaye (1800 m alt), dans le Queyras, autour de la nouvelle Lune, afin de profiter d'un vrai ciel noir (et je fais des incantations tous les jours depuis six mois pour qu'il n'y ait pas d'orage...)
Bons cieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à une remarque...
Hélàs le ciel le plus pollué par la lumière n'est pas le pays niçois mais la région parisienne...

J'ai comparé et pour vous donner un ordre d'idée le ciel en bordure de mer (pourtant pas bon...)
est une aubaine comparée à celui que j'ai en banlieue (94)
Déprimant...

L'arrière pays varrois m'a semblé pas mal les jours de mistral.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 18-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le peira cava est a 40km de Nice et a 1500m d'altitude. Je ne connais, j'espere que certain pourront me renseigner mais j'espere que ce site sera plus sympa que le ciel Lillois (qui est franchement tres pollué).
Apres l'Authion dans le mercantour doit etre bien noir d'apres la carte de pollution lumineuse de l'anpcn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous plaignez pas trop.

Venez observer en Belgique et là (à part Paris) vous serez contents de vos ciels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc, c'est vrai on a de la chance a Lille, on profite de la pollution lumineuse de nos voisins Belges Remarques le contraire est vrai egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant