clark

toucam ko

Messages recommandés


bonjour à tous

En fait ce n'est pas un si bon jour que ça, ma toucam et morte, j'en suis sur.

D'abord je voulais dire à tous ce qui disent que modifier une toucam c'est simple, et bien c'est pas vrai. non non non, il faut le matos (ça sa se trouve) il faut un minimum de connaissance en éléctro (ça sa s'invente pas) et il faut des yeux à vision microscopique (bonjour le mal de tête)

Arrêtons la l'humour car en réalité j'ai les boules comme c'est pas permis. J’ai pourtant rien négligé et c'est mon beauf qui bosse dans l'éléctro qui m’a filé un coût de main, mais au moment de la touche finale, quand il faut souder c'est deux petits fils de m... Sur ce tout petit truc ou il y a plein de pattes ridiculements petites (oui oui vous voyez le truc là , le d16510) et bien ont a du mettre un chouya trop de soudure et voila un joli pont qui raccord 3 pattes entre elles, et qu'on arrive pas à nettoyer. j'ai quand même essayé en chauffant un minimum et en passant patiemment une lame de cutter entre les pattes mais maintenant quand je branche la toucam, j'ai des petits traits blanc qui défiles et il faut que je mette une lampe de poche devant le capteur pour qu'il réagisse.

Mais bon à 199€ la web modifié dans le commerce, je peut encore tenter le coup deux ou trois fois.

ce qui est sur c'est qu'il va pas falloir me chauffer de trop aujourd'hui je suis un peu sur les nerfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mail moi en pv, on peut voir ce qu'on peut faire...
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, c'est la série, j'ai aussi foiré la mienne , la haine du dimanche ! C'est le trou 10 qui a laché quand je l'ai agrandi avec une aiguille pour faire passer le fil, un rivet du CI est sorti, et malgré la soudure, j'ai quatre images à l'écran qui défilent verticalement . Je compatis avec mon pauvre collègue d'infortune en ce jour funeste. Si quelqu'un se sent une âme de soudeur et des doigts de fée, je suis preneur, car j'abandonne.
C'est quand même pas de la tarte, même si on a l'équipement et un mini de connaissances en électronique !
Il faut la baraka en plus. (
Merci quand même à tous ceux qui oeuvrent pour nous faciliter le travail, et en attendant LA modif logicielle qui évitera la tripaille, bonne soirée, snif,
Epsilonzéro (

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulez voire les dégats, voici une petite photo


c'est grave docteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, quand on a lu ce post là : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/008199.html
une chose est sûr, il y a eu meurtre avec préméditation!
Pour moi, le coupable est clair, c'est le docteur Clark, dans le salon, avec le fer à souder
J'invite le juge à rester clément

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 18-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des tests voici les resultats

1) quand je branche l'usb windob xp fait deux fois le bruit de connection, (une seul fois d'habitude)

2) je ne sais pas si ce test est bon, mais astrosnap reconnait la camera et m'autorise le mode longue pose.

3) j'ai toujour une image noir mais sans trop de parasite maintenant, mais je ne voie toujours rien sauf quand j'approche une lumiere, c'est donc que c'est pas 100% mort.

voila pour les test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour enlever la soudure en trop deux methode:
la pompe a dessouder ou la tresse a dessouder.
pour mettre le fil dans les trou ce n'est pas agrandir le trou mais prendre un fil plus petit.
le fer a souder doit avoir une pane fine la soudure itou.
vu les pater de soudure sur l'image la tresse a dessouder semble la solution, en tout cas c'est celle que je prefere.
les circuit de cuivre sont fin et mince grater legerement avant de souder.
faire des essai sur une plaque de cuivre de circuit imprimer avant de souder sur un circuit si ont a jamais fais ce genre de soudure.
aller bon courage:
nettoyer cette soudure :
verifier si les circuit ne sont pas couper :
et refaire les soudures :
je ne pense pas que le circuit soit mort.
une loupe ça aide
bon courage

------------------
astromicalement
alain http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bruits sous xp quand tu branche c'est normal.
si il t'autorise la longue pose,c'est que le port // est bien branché ainsi que le 4011...
au niveau des drivers, bouge le shutter et voit si ça réagit à l'écran?
bouge le gain et idem.?
j'ai mon idée...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilon zéro: je t'ai envoyé un mail pour ta cam avec le pad.ça peut le faire.
pfiouu!! qu'est ce qu'il y a comme monde qui plante leur cam en ce moment...
doucement les gars!!!
a+

michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Doc, par contre tu me parles de pad, mais il n'y a pas de pièce jointe à ton mail ? A plus, et encore merci pour la solidarité inter toucamistes paumés.....
"Et pourtant elle tournait" Epsilonzéro 18-07-04

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'attend l'ouverture du mag d'éléctro et je vais acheter de la tresse à déssouder. en se qui conserne les tests, oui l'image change quand je modifi le gain et la luminosité mais toujours pas d'image, que des nuance de noir et des parasite.

pour ce qui est de la longue pose, je me pose une question si la cam ne l'ai pas astrosnap dit que le mode n'est pas accessible? car en fait pour tester la lp j'ai ouvert astrosnap et j'ai été dans lp, puis start et ça a marché, mais toujours une image noir à la fin

merci pour tout vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzero: quand je dit "pad" c'est le trou que tu as foiré..
dans ton cas faut remettre une "capsule" comme tu dit, c'est de la micro chirurgie.j'ai reussi a refaire une qui avais ce probleme en percant un peu plus grand + insert.
pas évident.
clark: gaffe a pas trop chauffer le composant avec la tresse, prend la plus fine possible... et vas y par "touche" de quelques secondes a chaque fois.

les webcams modifié c'est:
du doigté ,de la finesse,et de la patience!!! et du temps, et parfois c'est long!...
il y a colmic qui peut vous conseiller aussi je crois qu'il doit etre a sa 200e modif... c'est plutot lui le doc. ;-)
a+
michael

[Ce message a été modifié par micv (Édité le 19-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils, . Il faut en fait que je remette un insert (rivet ?)dans le trou en le reperçant un peu, j'ai des forêts de 0,8mm qui me servent pour les CI, mais je me demande si ça va faire du bien ou du mal... Ce qu'il faudrait savoir, c'est si dans ce fameux trou 10 il y a des connexions internes qui doivent aussi être ressoudées. Je vais donc d'abord nettoyer un max de soudure à la tresse, puis repercer le trou et essayer de mettre un insert (une queue de composant, ça peut aller ? et ressouder le fil dessus.... on verra bien. Arrête moi tout de suite si tu sens se profiler une cagade supplémentaire.
D'autre part, penses-tu qu'avec ma connerie, j'ai une (mal)chance d'avoir grillé electriquement un composant ? ou la toucam est d'une robustesse rare qui me permettent de lui faire subir quelques outrages supplémentaires avant le poubelle?
Qu'est ce qui est permis ou pas sur ces bêtes là ?
Merci encore,Epsilonzéro alias camkiller

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis les gars... moi aussi je l'avais merdé ma cam (Vesta Pro)... j'ai réussi à arracher le pattes à soulever sur le 16510... tout ça parce que je voulais faire le malin en ajoutant la gestion de la demie-trame... finalement, j'ai 3 pattes en moins sur le 16510, je n'ai pas le mode "demie-trame" et le mode longue pose ne marche pas non plus... génial non? la webcam est modifiée mais fonctionne seulement comme une non modifiée!!
Bon Clark, je crois que tu as réagi un peu vite en disant qu'elle était morte... je suis d'accord qu'elle ne fonctionne pas bien vu que tu as un pont entre les pattes mais bon, ça s'enlève...

------------------
"L'astronome pointa la lune du doigt... l'imbécile regarda le doigt" (sépluki)

Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ! griller de la webcam ? Present ! 3 essais pour en avoir une bonne. La TUC c'est trop petit et j'ai tout sagnouine avec mon gros fer a souder de porc. La premiere Vesta, je fais tout et je m'acharne a 2h00 du mat' pour finir. Le lendemain je j'ouvre le boitier et j'arrache tous les fils (et les pattes avec).

La 3eme : une vesta encore. Je prends mon temps, un fer avec panne fine et base a regulateur de temperature. Et hop ! c'est tout beau tout propre.

M'en reste d'ailleurs encore 2-3 a faire. Je pense que je les vendrais parce que je vais quand meme pas faire un stocks de webcam (j'avais prevu au cas ou j'aurais foire la 3eme aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les achètes par palettes entières? Si je pouvais en cramer trois dans la soirée !!!! et tout arracher le lendemain.... mais bon, je vais aller plancher sur ma webcam qui commence à ressembler sérieusement à un accident d'avion vu de haut ....

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vois sur la photo que tu as utilisé un fil d'une grosseur plutôt démesurée, ce qui ne rend pas la manip facile...

Il est plutot conseillé d'utiliser du fil à "wrapper", très fin et peu couteux, on en trouve encore dans les bonnes boutiques électro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et sinon Sylvain Weller proposait sur son site quelques longueurs de fil a wrapper contre quelques timbres. Je cherche pas a l'inonder de demandes mais c'etait tres sympa a lui de proposer ca. D'ailleurs son site devrait etre connu de tous ceux qui tentent la modif.

Euh pour l'achat par palette, j'ai ete oblige d'arreter quand ma femme a dit stop. Sinon j'en acheterais encore. Je me connais, tout brayer c'est dans ma nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
si vous avez des cam grillées en trop ,je suis preneur!!:-(
au vu du nombre de gens qui en ont grillée ma boite a lettre va deborder.
sinon, je me reconvertit en clinique pour toucam...
c'est ma femme qui va raler!
pour info le perçage des trous c'est 0,4mm sur les touc.
griller trois cam pour en avoir une ,ça commence a couter cher...
j'en mofidit une ces jours ci, pour ceux que ça interresse...
a+

michael

[Ce message a été modifié par micv (Édité le 19-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant depanneur en electronique, je connais la technique pour enlever le gros "paté" entre deux ou trois pates, mais par internet...dur dur à expliquer... sinon, rejoint moi sur msn, on se fera une visio (à tu encore une web cam valide? )
pseudo msn "djseb77310@caramail.com"

------------------
www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je serais preneur de Webcams grillées... s'il y en a qui en ont en trop, contactez moi par mail ok?? ça m'intéresse!

------------------
"L'astronome pointa la lune du doigt... l'imbécile regarda le doigt" (sépluki)

Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'opération n'a pas encore commencé, le mag ou je peux acheter la tresse n'ouvre pas le lundi, j'attend demain.

pour tout les grilleurs de toucam, je conseil d'acheter des actions philips, etant donné qu'on entretien à merveille leur commerce.

je suivrai les conseils de mes professeurs desoudage par petites touches et une olive entre les fesses (au moin j'aurai de l'huile gratuite)

a plus tout le monde, Astroseb, je t'ais rajouté à mes contact msn, j'attend que tu sois en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message à affacer par l'admi, erreur de manip

[Ce message a été modifié par clark (Édité le 19-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant