syrius

possesseurs d'un Nagler 16mm T2 : merci de vos avis

Messages recommandés

Bonour a tous et a toutes,

Je peux avoir un Nagler 16mm T2 pour un bon prix. Si vous possédez un Nagler 16mm T2, merci de me donner votre avis sur cet occulaire et votre retour d'experience. Il semblerait que celui-ci soit plus confortable que sa version actuelle en T5.
Je souhaite rester en coulant 31,75 donc j'ai hésité entre un Nagler 16mm T2 et un nagler 17mm qui lui est au coulant 50,8 mm. Je possede un C9.25.
Merci d'avance,
Cordialement,

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir testé les deux le 17mm est vraiment bien. Je suis pas trop fan du 16mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai un Nagler 16 T2.
Mon club possède un également un Nagler 16 T2 depuis fort longtemps. Il est emprunté régulièrement par les membres du club. Tous sont contents du rendu visuel obtenu.

C'est en le testant au club que j'ai eu envie d'en avoir un. Il paraît que les nouvelles générations de Nagler offre un léger mieux.
Compte tenu des prix "Astronomiques" pratiqués en Europe sur ces accessoires neufs, si tu peux avoir un T2 à un bon prix, je ne peux te dire qu'une chose : Fonce.
Tu ne regretteras pas ton investissement. Ce qui gêne certains c'est son relief d'oeil de 10mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nagler 16mm T2 a aussi un relief d'oeil de 10mm ..Je croyais que c etait son frere actuelle le nagler 16mm T5 qui avait un relief d'oeil de 10mm et que l'ancienne version n'avait pas ce defaut....
Cordialement,

Bernard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais acheté le 16 T2 comme premier Nagler ... j'étais tellement géné par le relief d'oeil que je l'ai rendu. J'ai pris à la place, un peu après, un 12 T4 :RRRHHAAAAAA !! le pied total pour une difference de focale notable mais bon ... OK ce n'est pas le meme prix, mais je ne pourrai plus prendre de faible relief d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon avec Sirius,mais 13mm type 6..!!

Il etait bien ce 16,mais trop chi..t a utiliser,il se salit trop vite!!

------------------
Dobson 300mm perso

Que du visuel... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le relief d'oeil. les types 5 sont beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant