zorg

voici enfin le PEC de la vixen SPHINX

Messages recommandés

après des mois de bidouillages j'ai enfin pu faire un test du PEC de la sphinx

voici en exclusivité la premère image

condition de pris de vue :

donc une sphinx vixen avec une mise en station polaire grace au super viseur polaire de la mort qui tue !
un tube 200/800 sky optic
une toucam pro
et bien sur un ordi portable avec ASTROSNAP 1.3 merci les gars !

il y a ennormementr de vent ce soir mais j'ai quand meme décider de la faire car ils annoncent des GROS orages demain.


voila et bonne analyse

Zorg
www.astrozorg.com

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu de quelles mesures parles tu exactement tu sais moi je n'y connais rien j'ai tenté de faire ce que tout le monde recklamait a corps et a cris

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air pas mal ca, dommage que tu n'aies pas zoomé sur le graphe entre +-20".

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorg : va zieuter la page sur les erreurs d'EP (dans le profil de Christophe Demautis au pire) : y'a toute la procedure pour recuperer un fichier de donnees qui pourra etre exploiter et en montrer plus que le petit graphe presente. Parce que la, mis a part que la courbe tourne autour de 10-20 sec d'arc, c'est vraiment trop petit pour voir ce que ca donne.

Et tes impressions quant a la mise en oeuvre du PEC et au resultat (si visible/sensible) dans le 200/800 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est bien on aura deja une idee !

ton petit graphique qui represente l'EP, en fait il traine sur ton disque dur aussi (sans doute dans la directory astrosnap) c'est un fichier .TXT je crois bien avec 2 colonnes de chiffres, si tu veux bien me l'envoyer

le seul truc con c'est que l'on va avoir une image de la PE avec des escaliers de 1.44" en gros (specialite d'astrosnap il y a qu'a regarder la difference avec astrosnap et iris dans les courbes d'EP sur la monture Atlux vixen, c'est de ce probleme que je parle), ca va vraiment pas etre beau

vivement la meme chose avec iris et surtout avec 3 periodes (1440sec-24min) ca permet de voir si c'est bien periodique (voir le post au sujet du PEC sur la G-11/Gemini)

------------------
Matos à vendre:
http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le indications mais je ne crois pas voir coché la case qui enregistre le pec en txt bouhhhh !!! mais ce soir si il fait beau promis je fais le test .

avez vous des nom de logiciels pour mesurer le PEC ?

au fait puisque vous etes la sur internet vous pourvez aller faire un tour sur : www.astrozorg.net et y déposer vos photos !

ce message publicitire vous à été offert par la socièté VIXEN ;-)

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skywalker, je n'ai jamais eu ces escaliers avec astrosnap, c'est bizarre cette courbe.

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si je vais avoir encore l'oportunité de refaire des tests plus poussés ce soir cela dépendra aussi de la meteo et comme je ne suis pas copain avec une grenouille ...

je ferais donc si possible un zoom sur le graph et aussi un fichier txt que je ne manquerai pas de mettre sur ce forum.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé mister astrovicali !

ben en fait je ne sais meme pas m'en servir de ce truc la preuve j'ai mis en station a l'arrache et tu vois ...

c'est quand meme pas mal comme EP non ?

a quand une prochaine nuit astro .?

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est carrément!!bien comm EP,

mais si tu peux,fais l'EP avec IRIS et avec une super mise en "Stat" tu aura surement un EP proche de la GPDX!!oh!oh!..

pour la nuit Astro c'est quand tu veux!!....

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binche, c'est peut etre tout simplement que tu as une focale tres longue et/ou une EP tres grande dans ce cas ca minimise pas mal les escaliers, il se peut aussi que tu n'agrandisse pas beaucoup le graphique d'EP que tu vois, une chose est sure, a chaque fois que j'ai des mesures d'astrosnap je craque tellement que c'est moche et que l'on ne voit pas les fins details dans l'EP

zorg, je crois qu'il ne faut rien cocher, c'est sauve direct sur le PC la ou le logiciel a ete installe

milou, on connait cette page et on en a pas mal parle deja en fait je soupsonne fortement des erreurs grossieres de mesures

sinon oui comme ca l'EP de ta Sphinx a l'air bien

------------------
Matos à vendre:
http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re petite question ,

y'avait pas ue histoire avec la sphinx comme quoi elle a systématiquement le PEC enclenché d'usine?

Amicalement

------------------
Chacun fait sa vie, ses choix, chacun découvre à son rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou, la page que tu presentes c'est la mesure de l'EP de TA monture ? Si c'est pas le cas, je t invite à mesurer l'EP de la tienne specifiquement, et tu veras que ca ne correspond pas forcement.
j'ai eu l'occasion de voir les mesures d'EP de 4 gpdx differentes (les deux du site de sky, plus celle de spacecowboy et la mienne) resultat il y a des sacrees differences (45 et 30 pour celles du site de sky, 15 pour celle de space et 35 pour la mienne).
Et il y a des differences aussi dans la forme de la courbe (ya qu a voir les deux affiché sur le site de skywalker), celle de space est fort torturée et la mienne est plutot sinusoidale ! Par contre, ce qui est vraiment bien avec ces montures, c'est que c'est pratiquement toujours bien periodique sur une seule periode de roue ce qui permet un PEC efficace.

Donc, il faut tester la monture pour savoir...

[Ce message a été modifié par tomat (Édité le 19-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorg qaund tu dis :
quote:
une sphinx vixen avec une mise en station polaire grace au super viseur polaire de la mort qui tue !

Tu es ironique ?

Parceque pour en avoir vue une en magasin, j'avoue que je n'ai pas tres bien compris à quoi servait l'espece d'araigné en metal blanc devant le viseur polaire ??? (j'ai meme cru que c'etait un bouchon, puis on m'a confirme que non...)

En tout cas, d'apres le schema, on voit qu'elle est sans doute bien periodique, ce qui n'est deja pas si mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grossomodo, ca doit faire 30-40 secondes d'arc, on est dans les valeurs d'une gpdx, si ca se confirme,
ainsi que la bonne periodicite, c'est pas mal du tout

[Ce message a été modifié par tomat (Édité le 19-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour répondre à tomat et bien ce n'est pas du tout ironique bien au contraire ... il est au top ce viseur sauf qu il faut bien savoir s'en servir.

l'araignée devant le trou du viseur polaire sert tout simplement e aligner l'axe polaire il suffit de faire correspondre le cercle blanc avec le trou du viseur polaire.

par contre j'avais une critique tout de meme : l'axe ne tourne pas manuellement il faut brancher la monture et manoeuvrer a l'aide des boutons c'est pas cool.

merci aussi pour ton ZOOOOOM ca me donne une idée un peu plus précise de la bête !!!!!

heu je crois que pour l'étude prévue ce soir c'est rapé les nuages arrivent a grand pas !!!

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywalker, pour mon ancienne monture c'etait une EM200 +-4" mesurée avec 2350mm de focale et astrosnap:

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

[Ce message a été modifié par binche (Édité le 19-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
l'araignée devant le trou du viseur polaire sert tout simplement e aligner l'axe polaire il suffit de faire correspondre le cercle blanc avec le trou du viseur polaire.

Ah OK, ben sur une GP, ya pas ca et ca marche bien quand meme, mais bon, l'obstruction occasionnée n'a pas l'air genante, c'est le principal !

quote:
par contre j'avais une critique tout de meme : l'axe ne tourne pas manuellement il faut brancher la monture et manoeuvrer a l'aide des boutons c'est pas cool.

Ah oui, j'ai entendu parle de ce probleme egalement, c'est vrai que c'est pas super pratique, mais une fois que l'on est au courant, ca ne pose plus de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé vous savez koi ???

la première fois pour tourner ben j'ai essayé par tous les moyens mais meme en démontant pfff rien a faire.

en gros je me suis fait eu !!!

heu sinon y aurait il quelqu'un qui sache si la sphinx a le port autoguide ouvert ? et surtout si il y a un soft en préparation ?

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que pour le moment les mises à jour ne sont pas sorties!!et de toutes manières le port d'autoguidage de la Sphinx sera compatible avec les Sbig(faudra bidouiller pour les autres marques!!)!!
(d'après l'Astro....! Lorient!!??!!)

A suivre...................

Dis donc Didier,t'en a sorti quoi des images de Samedi soir??

A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse Mr alain

heu pour la sphinx y a bien un truc mais je suis en train de le charger et je ferais des essais ce soir.

les photos sont encore chez moi sur ma carte héhé j'y ai meme pas touché pffff

ce soir je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardez ce que ça fait quand on néglige la mise en station d'une sphinx ...

j'ai essayé la fonction aide a la mise en station de astrosnap cela m'a pris 1200 sc environ puis j'ai fais des tests de prise de vue puis quand tout etait ok et que je pouvais prendre des clichés de 50 sc sur mon 200/800 avec la webcam SC je me suis dit que c'etait bon et j'ai mis astrosnap en marche et hop une goute sur l'écran donc j'ai du tout stopper ... dommage ce sera pour la prochaine fois.

suite au prochain épisode pfff


ZORG


[Ce message a été modifié par zorg (Édité le 21-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant