yfic17

bravo à serge brunier

Messages recommandés

Lafanet, si tes origines sont Savoyardes , tu dois te sentir bien dépaysée dans la région, pour ma part je suis natif du havre et j'aime ma ville mais ce n'est pas au niveau esthétique, je ne suis pas casanier mais c'est mon port d'attache,
quand je pense au sujet initial de ce post je vois qu'il est passé par toutes les couleurs MDR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que nous n'avons plus rien à voir avec le sujet ! Et il est également vrai que j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, et encore aujourd'hui, c'est "plat". Mais bon la vie ici, je m'y fait, grâce au calva , et parce que chez moi la vie est trop chère pour y vivre. mais les montagnes me manquent, mais à force de me ballader sur le littoral ça devient un peu chez moi ! Mais ça va changer un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cherche pas à dénigrer la normandie c'est une belle région même si ça manque de relief et de roche mais je préfèrerais avoir un pied à terre dans les Alpes de haute provence que dans la campagne normande ou le paysage est totalement modifié par les cultures, la Savoie je connais très peu.

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Haute-Savoie" en ce qui me concerne !
Mais ça va, pas susceptible la fanet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te pardonne, mais ici j'ai appris les marées, les valleuses, le camembert affiné au calva ou au pommeau, les coulemelles, le littoral, la CFR, les ponts payants, et la pluie ! Dire que quand j'habitais à Aix-en-Provence la pluie me manquait! Mais je trouve le littoral et surtout la basse-normandie superbe, et la bretagne n'est pas si loin, et entre la basse-normandie et la bretagne, les sites sont nombreux ! C'est là que je sius partie pour la "nuit des étoiles" et ce fut merveilleux, du moins les deux nuits de claires que j'ai eu ! Alors je ne critique pas trop.
Et ici le jour dure plus longtemps pour les journées plages, tant pis pour les étoiles, elles arrivent plus tard mais durent plus longtemps ! Et la lune se lève plus tôt sans les montagnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le littoral est intéressant à partir de st-Adresse sur plusieurs dizaines de Km, ce qui me plairait c'est de le découvrir en bateau, surtout pour les photos
Pour la nuit des étoiles, as tu été accueuillie dans un club, moi j'étais en camping à Rocamadour pas loin du Quercy, Un couple de belge intéressé s'est incrusté autour de mon dobson pour mon plus grand plaisir, c'est toujours agréable de partager un peu sa passion

On est en train de transformer le post de serge en chat perso ih ih ih!

Bonne nuit et à plus.

[Ce message a été modifié par manux (Édité le 09-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je suis partie sur une plage à côté de Port en Bessin avant la mi-juillet, puis je suis partie partie en Bretagne pour la seconde moitiè de la "pluie astrale". Pas grande espérance, mais quelques étoiles filantes de croisée des nouveaux débris, juste pour me mettre en bouche; Mais après 400 bornes, ce fut dure de tenir debout ! Et pour l'instant je n'ai que mes jumelles 10X50.

Mais en tout cas, marrant comme le mauvais temps se cantonnait à l'intérieur des terres !

Pardon Serge d'avoir transformé ton post !

Sinon oui, à partir de Saint-Adresse ça devient sympa, l'autre nuit j'étais avec un ami à Cauville pour une petite virée constellaire !

Je n'ai pas les même coins en journèe qu'en nocturne ! Pour les orages je préfère le plateau des bois ... zut je ne me rappelle plus le nom ... à oui, du Petit Col moulin !
Le dernier orage j'ai passé quelques heures avec mon appareil à attendre, mais aucun éclair à proprement dit, juste des flachs, ou alors je ne pointais pas au bon endroit. Puis je suis partie sur le littoral, pour du visuel, à cause des phares, amis là encore déception. Mais le plateau est un bon coin en cas d'orage!

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 09-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est un post qui voyage!!!!!!!!!!!!!

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 09-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge je réitère une question posée sur un autre post, à quelle heure peut on t'écouter ce soir sur france infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant