christo82

Alimentation raquette DD1?

Messages recommandés

Salut à tous,
etant NUL en electricité, electronique etc... merci de m'eclairer sur les différentes possibilités d'alimentation pour la raquette DD1 et moteurs vixen. Aprés avoir recherché les différents messages concernant ce sujet, j'ai pris peur.... DONC hormis les piles alcalines :
- Batterie 12 V : y a t'il un ampérage maxi ? une batterie 12 V de tondeuse à gazon peut elle faire l'affaire ? Quels sont les risques ? faut il une batterie spéciale et ou l'a trouvé?
- Piles rechargeables : avec le chargeur et les 8 piles, ont doit pas être loin des 90 €.... intérêt?
- Le power tank de celestron : marqué pour 17 A ! c'est pas trop? est ce que son autonomie est correct?

Par ailleurs je voudrais en plus rajouter sur l'alim une resistance chauffante, pourrais je cumuler l'alim DD1+ resistance chauffante sur la même source?

Merci pour vos réponses eclairées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

perso, j'utilise une petite batterie de voiture sur laquelle j'ai branché plusieurs prises pour les résistances chauffantes, le PC et la DD1 (celle ci est munie d'un fusible 500mA). Vu le poids, je l'ai mise dans une caisse à outils à roulettes.

Je suis déjà passé par les petites batterie de moto (DD1 + résistances seulement) mais j'ai rencontré des problèmes du à l'acide. En plus elles n'ont pas durées plus d'un an !

fanastro http://fanastro.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanastro : je peux avoir une photo de l'ensemble pour que je comprenne comment c'est foutu .... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une batterie de moto qui n'alimente que la raquette et les moteurs, ça fonctionne impec. Je connais également deux personnes qui ont la GPDX et une batterie, aucune protection particulière et ça tient depuis plus de dix ans...A condition de pas laisser la vitesse 32* enclenchée pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La batterie Power Tank de celestron est très bien aussi pour son rapport qualité-prix : 80 euros avec sortie 4, 6 9 et et 2 sorties 12 volts.
Il y a des fusibles de protection, une lumière protégées par un cache rouge qui peut s'enlever et un spot blanc (attention les yeux).
Rechargeable sur le 220 et les 12 volts.
ATTENTION : les almentations Vixen sont inversées : + à l'extérieur et - à l'intérieur.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'appareille photo numérique mais en gros :

-les sorties sont toutes branchées en //
-au bout de chaque sorties j'ai mis des prises d'alim femelles (fiches cylindrique creuses : attention, je ne me rappele plus si le + est a l'ext. ou à l'int.)
-pour la DD1 il y a un porte fusible est branché entre le + et la prise d'alim
-pour le PC j'ai branché une prise d'alum cigare femelle (pour mon convertisseur 12/220V) avec un dispositif anti-décharge profonde sur le + (15euros chez norauto)

Pour l'autonomie ça dure plusieurs jours même avec le PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour l'hiver alors!
Mais quel est le risque que ça chauffe? il y a des fusibles ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est pratique l'hiver pour se réchauffer les mains , mais à terme ça risque de griller le CI qui pilote le moteur d'AD, point faible de cette raquette. Il n'y a pas de fusible ou de protection thermique et la conception de cette raquette ne permet pas à la chaleur de s'évacuer. Sur ma DD1, j'ai donc percé quelques trous dans la coque en face des CI qui chauffent, avec une petite grille de protection, la raquette chauffe nettement moins maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant