thierry24

nettoyage miroir primaire

Messages recommandés

ben, kan tu vois que c est sec et que le film "plastique" laissé par le collodion, s'est decollé jusqu'au 3/4 env, tu peux tirer dessus doucement pour le decoller completement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ce produit pourrait enlever une tache de peinture (celle que j'ai mis pour collimater mon scope)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé le colodion sur un primare il y a quelques temps. J'utilisais des petites "spatules" de papier découpé pour l'étaler en une couche fine, c'est parti apres un séchage d'une vingtaine de minute. La pélicule sèche c'est décolée toute seule en un morceau. Je n'ai pas utilisé de gaze,j'en avais sous la main mais je n'en ai pas vu l'utilité. Il faut vraiment maniper dans un endroit super ventilé. Attention aussi, c'est très inflamable. Si il y a de la peinture sur un support, ca peut l'enlever aussi.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 01-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répète qu'en tous cas, faut SURTOUT pas le laisser trop longtemps.
20 mn me semble effectivement pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, le collodion m a enleve le petite pastille pour la collimation collée sur mon primaire ! snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça a l'air de bien marcher, mais coté utilisation ça parait un tantinet olé olé, non ? quels sont les risques si on a un loupé ?

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant