Hubble200

LPI de Meade

Messages recommandés

Bonjours à tous amis de l'astro.

Il parait que le LPI, cables et logiciel, sont maintenant fournis avec les LX 90 (ce que m'a dit le vendeur). Alors, comme je vais bientôt en aquérir un (de LX90), je veux savoir à quoi m'attendre du LPI. Ceux qui ont une expérience de ce capteur sont les bienvenus! Est-ce que c'est mieux qu'une Webcam modifiée, style la toUcam pro? (comme me l'a dit le vendeur) Quel temps de pose peut-on espérer, le logiciel fourni limite-t-il le temps maxi, ou les images deviennent-elles bruitées après un certain temps? Peut-on améliorer le LPI?

Voila les questions que je me pose. Si qqun connait une réponse à une de ces questions, ce serait super sympa. Quand j'aurai mon matos, je complèterai vos impressions par les miennes.

Merci

[Ce message a été modifié par Hubble200 (Édité le 05-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
moi je ne connais pas bien le lpi, mais je sais que le tps de pose est limité a 15 sec.
ds un astronomie magazine d'y a pas trop longtemps, je sais qu'il est font le test( mais je sais plus quel n° )
en gros c'etait legerement mieu qu'une webcam, mais bon c'etait pas flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ouais, on en a déjà parlé ici,perso il y as pas longtemps, j'ai assisté à... comment dire une sorte de démo, en tout cas on as pu voir que cette cam était assez peu sensible (C-mos) et qu'elle avait un nombre ENORME de pixels chaud (grades:beaucoup), mais bon, si elle est offerte fait toi la main là dessus, mais n'éspère pas trop de cet cam.
Voilà, bon ciel à tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre d'info et sauf si tu as déjà acheté ton LX sache que je vends le mien. L'annonce sur le site dans la rubrique vente et la suivante: Peut etre a+.
LX90 + accessoires 2180 euros
Vends LX 90 203mm cause achat plus gros diamètre.
De juin 2004 il est donc neuf et sous garantie.
Livré avec oculaire Meade 26mm ; Système Autostars et Camera LPI ; Résistance chauffante anti-humidité Celestron indispensable (92 euros) ; Power tank Celestron (station d’énergie 17 ampères soit plus de 10 heures d’autonomie pour faire fonctionner la résistance + le LX (150 euros) ; câble de connexion LX au Power tank 48 euros).
Valeur totale 2880 euros. Vendu 2180 euros. Soit 700 euros d’économie (4600Frs).
Infos Marc au 06.86.17.81.42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer le Meade LPI.
Très simple, panoplie logicielle complète (capture, assemblage, édition), donne de bons résultats TOUT DE SUITE.
Cf le site http://www.autostarsuite.net/default.aspx sur lequel on trouve pas mal de photos.

Je pense nénanmoins faire l'acquisition d'une lentille de Barlow x2 voire x3 pour grossir davantage l'image photographiée.

Eric

[Ce message a été modifié par edubois3 (Édité le 06-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant