lafanet

signature petition help !

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi l'affaire "au coeur des étoiles " face à la justice, ou plus précisément, "Yannick et son voisin" , je vous prierais de lire ce post :
construction observatoire=procés http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/008892.html

Yannick y expose tous ses déboires, et sa cause est on ne peut plus honorable !

Merci d'avance pour lui, on a besoin de signatures !

Ne quittez pas ce post avant d'avoir tout lu, "au coeur de étoiles" a vraiment besoin de votre soutien, alors, pleaeaeaeaease, juste un petit peu de votre temps !

P.S : De plus, si vous êtes adhérent à un club, il serait très profitable je pense, d'avoir également son soutien.

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 08-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...
Si y a aucun message, ça veut-être dire que tout le monde va sur le lien ! Mais c'est que je le perds moi ce petit post au milieu des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous suggère de lire l'article sur le lien ci-dessous, c'est instructif, et ça montre le type de soutien qu'on peut avoir, voir le dernier article du républicain du 22 mai dernier !
http://astrosurf.com/cerny91/presse/
------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 08-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant, bien epsi de donner des détails, car ce n'est pas facile pour des gens comme nous, de se faire une idée,...apporte de l'eau au moulin, si tu as d'autres infos...

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 08-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots, tu touches du doigt la difficulté que nous avons. C'est une affaire somme toute assez simple de voisinage, mais à partir du moment où la justice entre en jeu, il faut que nous ayions une attitude la plus neutre possible, je veux dire que nous ne pouvons pas nous permettre soit de casser du sucre sur la personne, ce qui pourrait se retourner contre nous en diffamation, soit donner des informations trop nombreuses, au risque qu'une inexactitude se glisse dans les propos, et soit déformée et récupérée.
Toutes les infos que je vous ai communiquées sont vérifiables (tu vois l'article de presse) et à mon avis suffisantes pour que nous puissions exercer notre liberté d'expression et d'opinion.
Je vais faire le point ce soir avec Yannick pour voir comment orienter nos amis astrosurfeurs, et quelles informations on peut donner, sans nous foutre dans la panade.
Nous devons donc nous mobiliser, affûter nos armes, mais tout en restant mesurés et en comprenant bien que le dossier complet est entre les mains des avocats.
Donc, a vous de jouer !

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu est là pour tempérer tous ça...
Tu as raison, avec la justice il vaut mieux être très prudent, et ne pas donner l'occasion à l'adversité d'enfoncer un peu plus le clou...
Demander au principal interessé sont avis est une sage décision, avant d'allez plus loin.
A+

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de l'avoir au téléphone, il est super content de notre action, donc, plein gaz ! On reste softs mais on fait du nombre.

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAS DE PROBLEME!!!!

je pense à un truc subitement, qu'en pense les administrateurs du forum???
Dans quelles mesures, ca ne les déranges pas?

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 08-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, dans mon enthousiasme, je les ai un peu oubliés, c'est surtout pour ça que j'ai créé la liste sur Yahoo. Je leur fais un mail de suite !

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copie de mon mail aux administrateurs

"Bonjour aux administrateurs de ce forum,
Comme vous avez pu le constater, nous essayons de mobiliser la communauté des astrosurfeurs pour défendre un projet de construction d'un observatoire pour handicapés à Cerny dans l'essonne. Je ne vais pas ici refaire l'historique de l'action en justice intentée contre le propriétaire de l'observatoire. Je viens simplement vous poser la question de la place de ce mouvement spontané et bien suivi dans notre forum. Je pense personnellement que notre forum est un lieu d'échanges, mais aussi de solidarité, et que quand un collègue est dans le pétrin, et bien ,notre rôle est de mobiliser la communauté pour le soutenir. J'ai de toutes façons créé une liste sur yahoo dans le but de ne pas surcharger le forum, qui sera la liste de référence de notre action, vous y êtes d'ailleurs cordialement invités.
J'espère que notre message de soutien trouvera écho lors de l'instruction, et que notre ami Yannick pourra mener à bien son projet. Je vous remercie de votre aimable compréhension, et vous renouvelle mes félicitations pour ce forum et pour la bonne ambiance qui y prévaut!
Amicalement, Epsilonzéro"

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 18H30, et 7 messages.
Mais bon, faut voir le bon côté des choses, c'est le premier jour, tout le monde était boulot ... et c'est toujours mieux que rien!

Bon allez, je remonte le post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20H30, toujours 9 messages ! Alors là je ne comprends.
Je ne parle pas de signer comme ça à tout va sans prendre connaissance du problême, non, mais si on se donne la peine de lire les deux posts de bout en bout, on ne devrait pas y rester insensibe.
J'ai du mal à croire que si peut de monde passe par là. Mais peut-être ?
Manque t'il un post au sujet plus explicite ?
Plus racoleur ?

Toi qui passes ton chemin, je ne te harcèle pas, ni ne te blâmerai, mais pourrais-je connaître les raisons de ton départ ? Ne te sens-tu pas concerné, ou dépassé ?
Donnes moi ton avis, quel qu'il soit, c'est toujours bon à connaître !
Il n'y aura aucune sentence !
Mais peut-être un détail qui te chiffonne et que nous n'aurions pas remarqué ?

A bientôt éphémère inconnu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je manque d'informations.

Je n'ai pas compris la situation. Faites un message récapitulatif. J'ai tout lu, et je ne sais toujours pas si le voisin a attaqué le propriétaire de la coupole ou envisage de le faire. Je ne sais pas ce que le voisin reproche précisément. Je ne sais pas quel est le but de la pétition (que je sache, une décision de justice ne se fait pas en fonction de l'opinion publique, si ?) Je ne sais pas s'il y a urgence.

En fait, j'ai l'impression qu'il faut surtout donner des conseils juridiques. Ce n'est pas mon rayon. Et puis, cette histoire est tellement énorme que je ne vois pas trop comment le propriétaire de la coupole pourrait être inquiété. À moins qu'un détail nous échappe ?

Bref, à mon avis cette discussion sera plus constructive si elle donne de temps en temps des infos sur la situation en cours plutôt que si elle héberge des centaines de « on est tous avec toi ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le but de la pétition n'est pas de faire pencher la balance, nous ne sommes pas encore à faire du lobby américain !
Ce serait plus un soutien envers Yannick pour le moment, et voir si cette action peut avoir une quelconque incidence.

Si tu as tout lu, alors as-tu également parcouru le post "observatoire=procés" http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/008892.html

Tu peux te faire ta propre opinion sans crainte !

Et donner ton avis, d'ailleurs merci de l'avoir fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un résume des messages de telescope1 de l'autre post :

"Telescope1

Voici les images dans observtoire de 6 metres sur mon site à l'adresse si joint:
Car pout tout vous dire je suis au tribunal administratif de versailles a cause d'un voisin: www.astrosurf.com/cerny91
J'ai réaliser cette observatoire comme vous le siganler sur votre site pour etre operationnel et en plus je veux enfaire profiter des personnes handicapés mais mon voisin pense que ca ne serre a rien!!

Mon observatoire respecte le POS il aura une hauteur de 6 metres de haut pour un diametre de 3.5.
Coiffer d'une coupole en acier de 1.5m/m d'epaisseur.
Mon voisin a entamer la procedure pour faire retirer le permis de construire " recours gracieux".

Pour mon cas personelle je respecte le plu et bien sur le cos.
La mairie, la dde et la securité civile ont signé se projet.
Pour un acces aux public avec bien sur des toilettes sur mon terrain.
Je ne passe pas au dessus des loi mais simplement mon voisin ne tolere pas cette edifice devant c fenetre.
Pour info mon observatoire de porte aucune ombre sur le voisinage.
Il attaque sur l'atteinte grave et excessive a la tranquilité et la vie privé des consorts........
Alors que je lui es stipuler que les plans lui montre bien qu'une fois ouverte (le cimier) je ne vois que le ciel.
Depuis 1998 j'organise des soirées avec des personnes handicapés et il ne sait jamais plein.
Il demande 2000 euros de dommage et les depends.
Pour finir il a monter un mur avec un permis de travaux des mon depart de vacance il a monter le mur sans meme nous prevenir .
Cordialement
Yannick "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que demander de plus, le message est clair et il est évident
que ce fameux voisin ne peut se sentir floué par une gêne visuelle ou un quelconque vis à vis.
Je ne doute pas de la bonne foi de yannick et la démarche de son voisin me semble être plus une réaction de malveillance qu'une réaction d'autodéfense sans toutefois pouvoir l'affirmer bien sur.

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lancé l'idée hier d'une pétition et n'étant pas dans le groupe yahou,je soutiens donc l'action par un mail.comme promis hier
A+ bon courage
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betelgeuse, tu peut rejoindre le groupe de soutien Yahoo, la démarche est simple et ne t'engages à rien.
cette liste n'a qu'une utilité de soutien moral comme le dit Lafanet et si le problème de Yannick ne s'arrange pas rapidement je pense qu'il faudrait passer à une vrai pétition.
je ne sait pas si cela se pratique sur le net et peut avoir une valeur juridique


------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


[Ce message a été modifié par manux (Édité le 08-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le mot <pétition> fait fuir
je le répète, il ne s'agit pas d'une démarche juridique mais d'un geste de soutien amical envers une personne qui à entrepris un geste socio-culturel désinteressé
NON!NON! j'en fait pas trop, c'est sincère

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne se bouscule pas, au portillon un petit mot sympath, ca coute rien, et ca peux pas faire de mal?

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce qui résulte de la discussion avec un copain juriste de votre problème : plus vous aurez de personnes localement impliquées et d'organismes identifiés de votre coté (autorisations de base, soutien de telle ou telle association en faveur des handicapés, association de quartier, témoignages d'usagers du site...), plus cela sera positivement influent sur la décision du tribunal administratif. En revanche, une pétition (ou assimilée comme telle par le tribunal) composée de sympathisants "distants" n'a aucune chance d'infléchir sa position, voire peut agacer. Mon propos (enfin, celui du copain) n'est pas de vous en dissuader, mais de bien cadrer les modalités pratiques et les objectifs de votre soutien. Il ne s'agirait pas qu'il soit contre-productif.
Voilà, en espérant que ces indications vous seront utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant