sqfab

Acheter un C8 ou un C9 au USA??

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais vous soumettre une réflexion.... Qui n'engage que moi..
.....de l'intérêt d'acheter un tube optique C8 ou C9 aux USA.
2 Exemples :

Un tube C8 classique:
Prix Europe (a priori les plus intéressants) tube C8 : Teleskop-service 1250 euros,Lichtenknecker 1390 euros
Prix USA Tube C8 Carbone: Anacortes $919, soit 765 euros (1euro ~ 1,2$)
A noter que je n'ai même pas consulté les tarifs chez Médas ou devaux-chevet, pour éviter de m'étouffer de rire!!
Bref, à notre prix USA on rajoute environ $200 (180 euros) de frais de transport (avec beaucoup de marge), soit un sous total de 945 euros.
Taxe douanière, plus tva, on arrondi à 25%, pour un total complet de : 1180 euros en comptant très large...
Au final une différence d'environ 75 euros (500ff) avec Teleskop-service (et je ne compte pas les frais de transport)
Et pour Lichtenknecker , environ 210 euros (1400ff) et en sus, eux ne livrent pas, il faut venir chercher le matériel.
Au final vous avez le choix en un tube C8 carbone pour 1180 euros tout compris, via les USA
Ou
Un tube C8 basique, tube alu pour 1250 euros + frais de transport, via l'Allemagne (TS),
Ou
Un tube C8 basique, tube alu pour 1390 euros + frais de déplacement, via la Belgique (Licht.)

Maintenant le tube C9, c'est encore plus flagrant...
Prix Europe : Teleskop-service 1940 euros,Lichtenknecker 2314 euros
Prix USA : Anacortes $1439, soit 1150 euros (1euro ~ 1,2$)
frais de transport, idem tube C8, soit $200 (180 euros), soit un sous total de 1330 euros.
Taxe douanière, plus tva, pour un total complet de : 1660 euros en comptant très large...
Au final une différence d'environ 300 euros (2000ff) avec Teleskop-service
Et pour Lichtenknecker , environ 675 euros (4400ff).
Au final vous avez le choix en un tube C9 carbone pour 1660 euros tout compris, via les USA
Ou
Un tube C9 basique, tube alu pour 1940 euros +frais de transport, via l'Allemagne (TS),
Ou
Un tube C9 basique, tube alu pour 2314 euros + frais de déplacement, via la Belgique (Licht.)

Plusieurs conclusions
Si on veut vraiment économiser de l'argent,il vaut mieux acheter aux States, si possible dans une société sérieuse (Anacortes, par exemple)
Plutot priviliégier un tube C9, plus intéressant financièrement
Si l'on préfère acheter en Europe; l'importateur qui nous "assassine" le moins c'est Teleskop-service.
Ce qui est amusant c'est qu'au States, la norme pour les C8,C9,C11 et C14 c'est le tube carbone, le tube alu c'est les pays en voie de développement (faut écouler les stocks)................je rigole!!! (pas vraiment en fait).


Un corolaire, pourquoi de telles disparités de prix entre les States et certains importateurs Européens???
SVP, soyons sérieux, ne me dites pas que ces gens ont des frais, qu'ils sélectionnent les instruments, qu'ils pratiquent des ctrls...
Pour info, Lichtenknecker facture un bulletin de contrôle sur un C8 pour 200 euros (c'est un peu fort de café!!!)

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si t'as un probleme de Sav tu fais comment?
Retour aux states et tu restes sans tube pendant trois mois au mieux.C'est un choix!

Tu me diras pour une optique seule y a peu de risque du moment qu'elle arrive entiere chez toi .Par contre pour tout ce qui est instrument complet goto là ça craint a mon sens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, attention,

il faut rajouter environ 30% (TVA + taxes douanières) en plus du prix de départ en dollars contenant les frais de ports, et après seulement tu fais la conversion en euros.

Sinon ça semble assez intéressant. Mais si c'est si cher en France, c'est aussi car y'a pas mal de taxes, difficile de faire de la concurence à perseu quand on paye plus de taxes hein?

Après se pose le problème de SAV ou de garantie sur le colis arrive endommagé. UPS est très sérieux donc on peut leur faire confiance voui.

Amicalement

------------------
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
- Marcel Proust (zyva ;O)!)

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 20-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le SAV, tu le renvoies aux US. Vu la difference de prix sur le C9, tu es encore gagnant meme en repayant les frais de transport et puis cela n'arrive pas si souvent. Il n'y a pas vraiment de difference avec la France (Lorsque l'on habite a Marseille, on recoit aussi son telescope par transporteur si on fait un achat chez OU par exemple), seul les couts de transport sont differents. Enfin si il y a des gens qui ont fait des achats US avec appel aux SAV qui peuvent temoigner ?

Pour les GOTO, cela me parait encore plus simple puisque tu ne renvoies que le boitier electronique ou les moteurs defectueux (inutile de renvoyer toute la monture).

Pour les achats US, OPT semble tres serieux.

Vu la diffence de prix sur le C9 (en gros tu as un C9 neuf aux US pour le prix de l'occase en France), je n'hesiterai pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons c'est bien connu que tout ca est tres simple a gerer surtout a 5000 kilometres de distance ,renvoyer ou pas la monture avec la raquette si probleme,ou la renvoyer apres coup!; c'est deja le bordel en france ces histoires de Sav,c'est un coup a rester un an sans instrument....

Chacun faisant ce qu'il veut c'est ce que j'en disais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que cela soit aux US ou en France cela ne change rien, le SAV c'est une question de serieux et de competence et n'a rien a voir avec les distances (Aujourd'hui, cela prend a peu pres le meme temps pour envoyer un telescope a l'autre bout de la France ou aux US par UPS). De mauvais magasins il y en a partout ainsi que des bons ... Maintenant pour du matos US, je serai vraiment etonné qu'un gros mag US soit moins reactif qu'un mag Francais pour la SAV.

Mais je comprends tout a fait que l'on prefere un achat en France si le budget est secondaire, cela permet le contact direct et la resolution plus rapide de petits soucis plus difficilement gerable par mail.
Par contre si on a un budget limité qui permet soit un achat d'occase en France (pour du matos qui n'a plus de garantie generalement) soit un achat en neuf aux US (avec SAV US), je prefere l'achat aux US.

[Ce message a été modifié par binche (Édité le 20-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un point de detail quand tu affirmes que:
"Ce qui est amusant c'est qu'au States, la norme pour les C8,C9,C11 et C14 c'est le tube carbone, le tube alu c'est les pays en voie de développement (faut écouler les stocks"
En fait, les tubes de C14 en carbone n'existent pas, meme aux US...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups!!
Exact, pour l'instant on ne trouve pas encore de tube C14 en carbone, aux USA. Mais je confirme pour les C8; C9 et C11.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un truc qui vous a échappé...
Le SAV aux US n'est pas assuré par la boutique... mais le fabricant... Donc retour direct à Celestron en l'occurence (si ca passe par le magasin, il vous factureront les frais de port magasin/SAV meme si c'est sous garantie).
Si c'est du MEADE... bon courage
Dans tous les cas, vaut mieux maitriser l'americain au telephone ...
Au Québec on a pas ce problème !!!

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple erreur de change, aujourd'hui l'euro vaut 1,31 US$, donc très intéressant.
Je vais en profoter pour m'offrir une table équatoriale Milburn pour LX90. La Meade, c'est un kouet en comparaison. Prix 530US$, mois les taxes US, plus transport et TVA, dépense équivalent à la Meade en 100 fois mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je suis 100% ok avec ThClavel, et tous les autres; vu la grosse différence de prix ,ne t'en......pas à acheter aux States.il est quand même bon de savoir à qui s'adresser ds son pays et ds sa langue maternelle...
si tu maîtrise parfaitement l'anglais, a des tarifs préférentiels pour le téléphone, ou que tu te déplaces souvent outre Atlantique pour divers raisons, alors là OK, et que l'immobilisation du matos pendant une durée indéterminée ne te dérange pas, encore OK.
j'ai eu besoin d'un sav (l'Astronome pour ne pas le citer)et çà été du billard.
ceci est mon point de vue, maintenant tu es seul maître de tes décisions.

bons cieux à toi.

dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, pas 100% d'accord. Le prix rendu ici est +30% par rapport au prix US en dollards avec un taux très avantageux. Si le prix rendu ici reste inférieur de quelque 10 ou 15 % au prix ici, alors d'accord : pas la peine de s'embêter.

Au delà, il faut évaluer le coût des risques... à savoir le coût du transport. En terme de délai, c'est pratiquement pareil et de plus certains matériels retournent aux US même si achetés en Europe.

Pour l'électronique, je suis réticent car le risque est grand même si le coût du transport est faible. Pour l'optique, le risque est plus faible ; le coût du transport est élevé pour un tube mais faible pour un oculaire... D'ou un écart à évaluer au cas par cas.

Honnêtement pour un C8 ou un C9, cela ne me paraît pas interessant d'aller l'acheter aux USAs. Mais l'acheter ailleurs en europe EST bigrement intéressant et encore à portée de voiture en cas de gros problème. Je viserais donc plutôt l'Europe pour ce genre de matériel et non les USAs.

Pour moi, l'intérêt majeur d'acheter aux USA n'est pas le prix... l'intérêt c'est qu'on peut y trouver ce qui n'est pas vendu en europe... et l'avoir plus vite.

NB : Je suis étonné que l'on ne puisse pas trouver des C9 avec tube carbone en allemagne ou belgique... à confirmer. Si je n'ai pas la berlue, ce tube à 1940€ est bien en carbone !
http://www.teleskop-service.de/Celestronseiten/TeleskopeKlassik/celestronteleskope.htm#C9

Pour les 200€ de contrôle de Licht. (société au demeurant très sérieuse), penser aussi à Optique et Vision qui peut faire ce contrôle (je crois que le surcoût est de l'ordre de 70€ pour un instrument garanti avec un Strehl >0.88).

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 20-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant