JB

autoguidage webcam pas cher sur une SP?

Messages recommandés

salut
en ce moment j'améliore ma configuration de matos d'ou pas mal de questions... la dernière: comment faire de l'autoguidage avec une webcam sur une SP? que faut-il acheter en plus comme matos ?(interface,cables...) çà couterait combien?
PS: j'ai vu le système achay mais faut le fabriquer soi-même, je ne me sens pas capable...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va vouar ici jeune homme! http://www.technoplus.nl/astro/lx200.htm

85€ le truc qui emule le protocol LX200, après tu télécharges IRIS et zarma t'as plus qu'à brancher ta webcam sur une lunette guide !

Amicalement

------------------
La morale ne se prêche pas, elle se pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jb,
écoute si c'est la réalisation de l'interface achay qui te bloque y'a vraiment pas de quoi !
j'ai x fois posé la question ici sur le principe de l'autoguidage avec une webcam en imagerie ciel profond et on m'a tjrs répondu"fabriques toi une interface !" ce que j'ai finalement réalisé au bout de quelques tps de reflexion,mais en voyant le prix des systemes complets genre st4 de sbig j'ai vite été calmé !
j'ai donc acheté le minimum de matos pour me lancer dans ce projet,a savoir un fer a souder,pince coupante,plate,petite collection de tourne-vis,etc...
ensuite les composants,j'ai fais umprimé et donné a faire le circuit imprimé pour y souder les composants,une tite boite en plastique sympa( que tu trouves partout dans les magasins de fournitures électronique),les prises db9 malle et femelle,les flis électriques,etc,etc...
en tout pour tout,matos,fournitures,et quelques bricoles de dernieres minutes,mon interface de type achay me revient a environ 100/120 euros,en partant du principe que tu n'acheteras pas des outils haut de gamme pour la réaliser,si tu as déjà ce qu'il faut alors c'est encore mieux,l'interface terminée te coutera pas plus de 60 euros !
seul point noir:il te faut programmer le micro-controleur qui recoit les ordres du pc pour commander les petits relais,qui eux meme ferment les circuit da la raquette de commande de ta monture,en vulgarisant la chose c'est comme ca que ca marche cette fameuse interface.
je pense avoir trouvé quelqu'un pour le faire,si tu tiend vraiment a te lancer dans ce petit projet(parce que je n'y connais rien en electronique),contact moi par mail et je t'expliquerai les combines pour ne pas trop galerer !
mais c'est a la portée de celui qui sais lire un shéma electrique,percer trois trous et souder des composants ! donc c'est vraiment tout con...
un conseil,si tu recherches un systeme pas cher et que tu bricoles un peu,fais le tu verras c'est super facile !
bon courage a toi
guillaume(intes M603/gpdx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
La modification de la DD1 a l'air de faire ca aussi non?

Non. En fait, une fois que tu as une interface Achay, d'un cote tu l'a branche sur le PC (ou est aussi branche la webcam) et de l'autre tu la branche sur la prise autoguidage de ta monture. Mais la DD1 n'a pas de prise autoguidage d'origine, cette modif permet de pallier ce manque (en resume, c'est complementaire à une interface Achay)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement ! la modif de la raquette dd1 est neccessaire pour pouvoir piloter les moteurs de la monture,elle recoit donc une petite modif tres simple a réaliser avec du simple fil électriques de petite section et une prise port//(db9)malle ou femelle au choix,et tu branches ainsi ton interface dessus,c'est pas plus difficile que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le site de albert van duin, propose au choix , juste le circuit imprimé, le kit complet à monter et le kit monté.

Le minimum pour se débrouiller avec ça est de savoir souder, ou d'apprendre, c'est pas trop dur.

Avec le kit monté il faut quand meme souder des cables , regardes les schémas sur son site pour te faire une idée.

A plus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage avec l'émulateur lx200 , c'est qu'il est compatible avec plusieurs logiciels : téléauto , iris , astrosnap , astroart (je dois en oublier)
l'interface achay n'est compatible (je crois) qu'avec astrosnap .
ce que je ne sais pas , c'est s'ils ont des niveaux de performance similaires (achay est peut-être plus souple en guidage ???)
attention aussi à la disponibilité du port : série (lx200) ou parallèle (achay) , c'est quand même important par rapport aux nouveaux pc (c'est plus facile de trouver un adaptateur usb-série) et à la ccd éventuelle

[Ce message a été modifié par achille (Édité le 04-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah que d'infos intéressantes merci les gars!
effectivement l'émulateur lx200 a l'air vraiment intéressant et pas cher, et ce principe de kit prêt à être monté voire déjà monté me plait bien...
c'est moins cher que l'achay et avec moins de manips, effectivement reste à savoir si c'est aussi efficace. Déjà un avantage comme dit Achille : pilotable par plusieurs logicels. Bon les soudures des cables je devrais y arriver j'ai fait çà en techno...il y a quelques années
pour la DD1 j'ai hérité d'un modèle "customisé" par Vincent Cotrez pour être connecté à un star 2000, çà pourrait aller à votre avis? la sortie d'autoguidage est en Din mâle, un peu comme les AD et DEC.
merci et @+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant