Jan GRECNER

PEAS - le programme gratuit pour évaluer et visualiser le P.E. et FFT

Messages recommandés

Si j'ai bien compris, la première courbe, c'est pour voir les écarts en seconde d'arc et le FFT, c'est juste pour analyser et déceler les erreurs périodiques ?

Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO> Jean Marc

OK pour la premiere courbe EP.

Pour le diagramme d‘analyse FFT des écarts périodiques EP en SW PEAS je note qu‘il-y-a deux possibilitées d’échelle sur l’axe Y ou nous lisons les amplitudes des EP:

(1) Intensité relative des EP [en % par rapport de l’amplitude de période de vis]

(2) Intensité absolue des EP [en seconde d’arc]

Pour le choix (1) ou (2) il faut cocher petit carré „Y rel“

Salutation
Jan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEAS équipé d‘allemand

Bonjour,
Je vous annonce que dans le programme PEAS la mutation linguistique allemand avait été inserée.

Pour l’acquisition et l’exploitation de PEAS amélioré il est nécessaire à faire download et l’instalation de paquet PEAS Beta4 daté du 120207

d’URL FR http://www.grecner.cz/astro/peas_f.htm

ou

d’URL GB http://www.grecner.cz/astro/peas_a.htm

ou le transfert en direct d’URL http://www.grecner.cz/astro/peas/v_1.0.b4_120207.zip

Je vous souhaite favorable E.P. bien que FFT.
Jan

[Ce message a été modifié par Jan GRECNER (Édité le 19-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tlm !

Bon je fais remonter ce topic intéressant car j’ai quelques pb de compréhension des résultats que j’ai obtenu !

Voilà, j’ai fais mes mesures d’EP avec ma monture SW HEQ5pro et une lulu de 555 de focale avec la WC au foyer…j’ai pris une étoile de 1° degré déclinaison proche de l’équateur céleste.
Avant toute chose, j’ai fait une mise en station King sous astrosnap et je me suis trouvé à 1min voir 2min maxi du pôle.
J’ai enregistré toutes les données en passant par Iris.

Voilà donc les résultats :
Ici c’est la vue d’ensemble pour voir la pente

ce que je ne comprends pas, c’est comment je peux avoir une pente aussi grande en ayant fait un king au préalable (si comme je le comprends la pente indique bien les défauts de suivi dus à une mauvaise MES)

Deuxième point, vue rapprochée de l’EP, pente soustraite :

et lissée pour la turbu

ça fait quasiment du +/- 30’’ si je ne m’abuse !!! c’est un peu nul pour une HEQ5pro non ??? par contre la courbe à l’air bien périodique…

enfin, dernier point la courbe FFT que je n’arrive pas trop à intérpréter

Alors voilà, ce qui m’embête surtout c’est cette histoire de pente !!! si vous pouviez éclairer ma lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pente ne dépend pas que des erreurs de mise en station. Elle peut aussi être liée à un écart sur la vitesse de suivi.

Pour la courbe FFT, je préfère utiliser laees fréquences que les périodes; ça permet de voir s'il y a des pics marqués et de chercher ensuite la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant