lpcustom

Pour mon Noel

Messages recommandés

Salut,
bon je sais Noel c'est dans 2 mois mais va bien me falloir ca pour convaincre Madame de l'impérieuse necessité d'acquerir un nouveau jouet en rapport avec ma passion
Donc j'hesite entre 3 choses

1/ une petite lunette 80ED, en meme temps je me demande si elle me sera tres utile, j'ai deja un C8 avec les reducteurs qui vont biens et une petite Skywatcher 80*400 pour faire du grand champ avec ma camera ccd.

2/ un PST, depuis longtemps je reve devant les images solaire en Ha.

3/ un Dobson 300mm qui me permettrait de faire du visuel pendant que la ccd est en acquisition avec le C8.
Concernant le dobson en 300mm j'ai trouvé en France 3 references le skyquest XT12(1150E), le kepler 300mm(999E) et le skyoptic 300 deluxe(1195E)
Si mon choix devait s'arreter sur le dobson, lequel faut il retenir, ou un autre qui m'aurait echapper?

Merci pour vos conseils.

Emmanuel

[Ce message a été modifié par lpcustom (Édité le 25-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dobson, le dobson........

si tu veux la raquette de pointage : XT12
si tu veux le pas cher : kepler
si tu veux le crayford, ventilo et miroir 'pyrex' (peut etre suprax) et quelqques accessoires : le skyoptic.

oui y'en a d'autres : le GSO qui semble etre le fournisseur de kepler/sky optic et au'on trouve encore moins cher chez http://www.telescope-service.com/ . Y'a quelques options possible : miroir ssuprax ou trie au test de Ronchy, tube en deux morceaux...

Sinon y'en a des meilleurs et plus chers(Astam, Astrotelescope, Discovery) mais je pars du principe que ton budget tourne autour de 1000 roros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un tour dans la gallerie et bin moi pour nowel je veux bien un 600 genre celui de David ou de Raph...

A vot'bon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Orion XT12 avec raquette (*) semble à un prix ahurissant (vers le bas) en Suisse.


(*) Pas forcément très utile selon moi, on perd un peu le plaisir de la recherche/balade. Mais bon, ici en Europe, contrairemnt aux US, ils ne proposent pas l'option sans raquette, c'est peut-être dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du visuel et rien que du visuel, c'est la que t'as le plus grand plaisir ( et oui quand t'as pas de goto pour pointer et que tu mets 1 heure à le trouver ton objet tu le trouve encore plus beau que sur les photos ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre au hors sujet oui ma gratte en image

Pour les autres merci de vos réponses, mais y a que les pro Dob qui repondent (comme d'hab )

Encore 2 mois pour choisir et surtout convaincre.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais y a que les pro Dob qui repondent (comme d'hab )"

Ah oui, mais non..., mais pour plus cher, tu peux aussi t'offrir une p'tite Apo, genre TV76 (au hasard), rien à voir avec ce que tu peux voir dans une achro de même catégorie (pour la photo, chais pas, j'en fais pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui alors, prends le dob
Ayand mis le nez dans le kepler, je peux dire que l'optique est bonne.Maintenant, je ne sais pas si celle de l'intelliscope est aussi bonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi....regardes le test d'AM, pour le XT12i tu auras la réponse....

OK, je sors......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin justement!
Le test d'AM étant ridicule!
Suite à un star test pas terrible posté sur le forum au sujet de l'intelliscope "12"; j'hésite entre le kepler dont je suis sûre de l'optique car j'ai déjà mis le nez dedans et l'intelliscope .Quelqu'un a t'il déja comparé
Je parle de l'optique.Sinon, c'est clair qu' en ce qui concerne le jhony , heu je parle du rocker, le kepler, c'est pas le pied!
Est-ce vraiment la même boite(synta) qui fournie tous les dob 300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il y a 2 boits Synta (Chinois) et GSO (Chinois aussi mais l'autre...). Et justement Orion c'est l'un et Kepler c'est l'autre (du moins en l'état actuel des connaissances sur le sujet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Renard :
synta -> skywatcher/orion
gso -> gso/kepler/skyoptic
Gordon : gso -> taiwanais pas chinois (pas pareil)

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 27-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après une discussion intéressante sur un forum de Cloudynight (suite à une question de facil1ty d'ailleurs) les télescope Orion XT ont parfois des optiques Synta, parfois des optiques GSO. Si j'ai bien compris. Bref, ça a l'air compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric, les taiwanais sont des chinois ! C'est des chinois 'naionalistes', alors que les autres c'est des 'populaires'...Mais pour l'histoire plusieurs fois millénaires de ce pays, il n'y a qu'une Chine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"les télescope Orion XT ont parfois des optiques Synta, parfois des optiques GSO."
La réunification de la Chine passera-t-elle par l'optique astro amateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour vos reponses, pour le cours de geopolitique sino-taiwanais,etc...
Donc si je resume le pst je l'acheterai plus tard quand il sera de couleur bleu et en plastique.
la 80ED va falloir que j'economise et que j'achete une taka ou une televue ou ...
Reste donc le Dobson, donc ca sera un dobson le Kepler semble avoir assez bonne presse hormis son rocker et il a la bonne idée d'etre le moins cher donc allons y pour le kepler de 300mm.
Avant que je poste le bon de commande une objection de derniere minute ? non ?...

Merci
Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais quand même gaffe à l'encombrement, transport,etc.. Je suppose que tu y as pensé...C'est gros un 300...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'encombrement, le poid etc, je ne pense pas que ca soit plus lourd que mon C8 sa gpdx et tout le merdier qui va avec ...
Deplus je ne pense pas le trimbaler avec moi, il restera sagement dans le jardin pour faire du visu lorsque le C8 sera monopolisé pour la ccd (quasiment tout le temps)
Lorsque je suis en vadrouille j'emporte plutot une bonne paire de jumelles et la skywatcher 80/400 sur sa mini monture.

Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoooo, je viens de voir la Les Paul!
A quand un Astro-groupe de Musique?

Perso, je suis plutot Taka(mine pas hashi) et Fender

Pour pas etre hors sujet: à la lecture des posts recents, j'ai retenu que le Kepler ou le SkyOptic sont un peu mieux que le XT12 (si on enleve la raquette qui pour moi n'a que peu d'interet).

------------------
Ughy
Vixen 150/750 et SW Mak127 sur SPDX
Toulouse Saint-Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bête j'ai revendu l'Ampeg et la Jazzbass....

Sérieusement, je ne demande rien d'autre qu'un peu plus de ciel bleu car en ce moment bin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreur

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 27-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'astro groupe, pourquoi pas.

Pour les grattes: Quelques gibs, dont une 67 et une 58. Deux Fender US (Strat et Tele).
Les basses: 2 Washburn et une Hopfd.

Mais il faudrait remplacer tout ça par quelques percussions appropriées et organiser tous les soir de mauvais temps une Cyber-réunion incantatoire.
La France astro en transe, ça doit parler aux esprits, non?
En tout cas on peut essayer.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant