serj

en dernière minute...

Messages recommandés


Bonjour je m'y prends un peu tard mais j'aimerais ce soir (enfin demain matin) pouvoir prendre un montage de l'éclipse et il me manque quelques données:

-avec un objectif de 50mm (ouvert au max...)(reflex manuel) combien de degrés sait-on capturer en largeur et en longueur?

-combien de temps faut-il poser pour obtenir un cliché (sur le montage) de la lune assez lumineux sans que la lune ait trop bougé(avec un 50mm encore)

-pour éviter la buée tout en utilisant un cache (pour effectuer le montage) le buvard suffira-t-il?

- quel intervalle de temps faudrait-il laisser entre chaque pose pour une image "la plus belle possible tout en reprenant un max d'information"

Désolé du dérangement et merci d'avance pour vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un objectif de 50mm fixé sur un trépied,on peut poser 10 secondes avant d'avoir un bougé de la Lune (théoriquement 12 s d'après la formule 60/d )où d représente la focale de l'objectif en cm donc 60/5 (pour un 50mm) =12 sec,mais pour avoir une petite marge on retire 2 sec
ensuite un 50mm couvre environ 40° horizontalement et 25 ° verticalement
la lune se deplace de 15°/h d'est en ouest mais sa hauteur varie également,l'intervalle pourra être de 15mn avec des pose de 10 s avec un film assez rapide 400 iso ou plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup skywatcher
tu me sauves!!!!!!!!
merci bcp encore
++
serj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serj,

Si je me souviens bien, la taille de l'image de la lune au foyer est de 10 mm par mètre de focale. Avec 2000 mm de focale, la lune fait 20 mm de diamètre sur le film, ce qui correspond à peu près à la plus petite dimension du négatif (24 mm).

Avec 50 mm de focale, la lune fera 0.5 mm sur le négatif.

Ne te décourage cependant pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et attention au temps de pose. Avec une péllicule de + de 800 ASA sur une éclipse assez claire (3 sur l'échelle de Danjon), la Lune était grillée (toute blanche alors qu'elle était rouge clair!) à f/D1.7 avec un 50mm et plus de 2 secondes de pose!

Bref essayer plusieurs temps de pose

Xavier

------------------
L'astrodessin survivra!!!
Dessins au T115/900 notamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serj je parie que tu es belge?
Ai je raison?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dû en choper la mentalité mais je suis grec en vérité donc voila, pour la lune je savais bien que sa taille serait petite sur la pellicule mais bon on fait avec les moyens du bord...
merci encore pour vos conseils
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant