astrolaurent

waou !!

Messages recommandés

Mon pseudo ne doit pas vous dire grand chose, c'est mon premier jour d'inscription sur ce forum !!

En fait je n'ai jamais pensé à regarder ce que l'on pouvait trouver concernant l'astronomie sur le net, et j'ai vraiment eu tort ! on trouve tout sur ce forum !

Je pratique vraiment l'astro que depuis un peu plus d'un an, c'est à dire depuis l'achat de mon télescope, un petit maksutov skywatcher.
Malheureusement j'habite dans une ville de 10000 habitants et le ciel n'est donc pas très limpide (et c'est pour ça que j'ai pas acheté un instrument trop ouvert..)

En tout cas sachez que je suis très heureux d'avoir trouvé ce forum, qui répondra certainement à beaucoups de mes questions !

[Ce message a été modifié par astrolaurent (Édité le 01-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrosurf est effectivement trés riche et on si fait des copains sans parfois les connaitre physiquement...
La seule chose est de bien poster son message pour avoir les bonnes reponses.
Bienvenue à toi

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 01-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome on board
c'est un forum trés cool on y apprend beaucoup et il y a une veritable ambience de passion c'est trés agréable

------------------
l'espace la ou le reste est dérisoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, et bienvenue dans la famille astrosurf. C'est un grand espace de partage et d'échange, alors fais nous vite découvrir ce que tu observes de chez toi, et n'hésite pas à poser des tas de questions, il est à peu près sur que tu trouveras des réponses ! bon surf et bons cieux, epsi

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi !

Bienvenue ! d'autant plus que tu es alsacien (pas loin donc du Champ du Feu : terrain de jeu mythique des astronomes francais).

Tu es dans quel coin ? Bas-Rhin ? Haut-Rhin ?

Je fais partie de la premiere association alsacienne tournée vers l'initiation et le public, si ca te dit d'integrer un groupe de fous d'observation (mutualisation du materiel, soirée sympa,...etc) : n'hesite pas à me contacter.

A+

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil !!

Je suis dans le Haut-Rhin (j'habite près de mulhouse et je suis étudiant dans cette heu .. merveilleuse ville) donc quand même assez loin de strasbourg et de ce champs où pousent les télescopes.
J'en ai déjà entendu parler, mais je ne suis jamais allé.

Je ne suis pas encore inscrit dans un club car je n'ai pas le permis de conduire (mais c'est pour bientôt !), c'est donc mission impossible pour me rendre dans tous les recoins de la région..mais dans quelques mois .. pourquoi pas ??

sinon en ce qui concerne mes observations, je m'intéresse évidemment aux planètes et à la lune et je commence à me tourner vers le ciel profond..mais pour l'instant uniquement avec mes jumelles 10x50 car avec le mak c'est pas simple de trouver tous ces objets (pour un débutant).

pour représenter mon niveau je peux dire que j'ai vu M31 (whaaaa !) pour la première fois il y a 6 mois avec mes jumelles et depuis je dévore le ciel, quand le temps le permet.....

De plus je suis souvent contraint d'observer en début de nuit car il faut que j'arrive encore à me réveiller pour aller en cours le lendemain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans cette grande confrèrie d'Astrosurf. N'hesite pas à demander tous les renseignements que tu aimeras. Il y aura toujours un Astrosurfeur qui te renseignera.

BCBC à toi Astrolaurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club (club des passionnés) !
Je suis le président de la 1ère association alsacienne, comme dit Matthieusibon, félicitation à toi de te tourner vers les étoiles pour sonder ce monde fantastique !
Dommage que tu habites si loin de notre région, on aurai été ravi de t'accueillir à notre club.
Bon surf sur ce forum !
A+

------------------
Newton 260 sur monture à fourche.
Fabrication personnelle.
Poids 95kg.
Observe en Alsace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est dommage que je ne sois pas assez près de chez vous .. mais ça ne m'enpechera pas de venir vous voir si l'occasion se présente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!

Eh bien, moi aussi je suis nouveau sur le forum!
Après pas mal d'astro théorique, j'ai décidé de mettre à l'observation et je dois dire que ce forum m'a donné beaucoup de précieux renseignements. J'aurais sûrement pas mal de questions à vous poser!
Mais pour l'instant pas grand-chose, le temps ne m'a pas permis de faire beaucoup d'observations; juste la lune un peu voilée (c'était déjà magnifique!).

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je fréquente le forum depuis une semaine, mais c'est vrai que j'ai fait l'impolitesse de ne pas dire bonjour ni de me présenter. je vais donc m rattraper ici:

bonjour!

donc, voilà, je suis de saône et loire, mais j'étudie à Orléans, ville peu réputé pour l'astronomie à cause de son éclairage urbain et de sa météo exécrable...

je pratique l'astronomie depuis plusieurs années, mais je ne m'y suis investis que depuis l'an dernier en achetant un Newton 150/750 dont je suis assez content je dois dire.

je crois que l'essentiel est dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant