grogalong

1er telescope

Messages recommandés

C'est gros!alors qu'une Fs60 c'est petit
Pour ce que j'en disais.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après relecture de mon "petit Simonin" et de la "méthode à Mimile" , les nougats et les pinceaux , c'est du kif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi... tes reponses ne sont jamais completes thclavel
j arrive pas a te cerner completement

quelle est ta "philosophie" thclavel ?
allons, crache le morceau !

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 08-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole pour le reponse tardive. J'ai pris un petit vacance d'une semaine et j'etait bombardé par pleins des messages!!!!
Merci tout le monde pour tout cet info.

Un peu plus d'info sur moi. Bon, j'ai fait un an d'astronomie a l'université, mais c'etait 100% theorique, et 0% observation (mauvais temps pour notre seul sortie - gros telescope - dommage). Comme vous pouvez peut-etre voir par mon orthgraphe, je suis pas francophone . Je connais un peu le ciel au hemisphere sud chez moi en australie (le constellations bien connue, pas plus). Mais ici au nord, c'est tout nouveau pour moi.

J'ai une paire de jumelles pas cher de 13x70 et je commence de apprendre le ciel un peu. Je n'ai jamais regardé dans un telescope jusqu'au ici. J'ai m'inscrit dans un sortie Nat&Decouv fin octobre, mais malheureseument c'etait annulé (dommage - mais j'ai bien amusé avec qq amis et nos jumelles + 1 meade 114/90).

Alors je cherche un autre moyen de tester avant de depenser. Les 2 clubs j'ai trouvé autour Strasbourg n'existe plus, alors je cherche encore. Je vais prendre votre avis a passer par champ de feu ce weekend - merci Halfie.

Sinon, je reste sur mon plan d'origine. Qq chose compacte de bon qualite mais pas excessivement cher.

A+

grogalong

ps. Et desole, je ne suis pas si riche d'avoir un balcon panoramique est-a-ouest!! Je suis au 2eme etage j'ai un petit balcon dir est que donne sur un parc, alors bien degagé et pas trop de lumieres. J'ai un autre dir ouest qui donne sur la rue, alors moins bon.
Bien sur je prevois de faire le max de sorties en campagnes pour un ceil pur, mais qq observations depuis chez moi semble interessant aussi.


pps. Merci pour l'encouragements par tout les 'dob'ers. Peut-etre pour mon 2eme achat :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dobsonnien ou bien dobsonneux

et pourquoi qu en deuxieme achat ?

content de te voir de retour

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 15-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant