facil1ty

question achat US

Messages recommandés

Bonsoir, vu les cours du dollar (1.2926 pour 1 euro), je me prend à des envies de produits américains....

Question : avez-vous déjà commandé sur www.buytelescopes.com, et si oui quelle est votre opinion ? faut-il ajouter une quelconque TVA ?

Merci et bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Pareil, j'ai commandé 2 oculaires chez scopestuff.

Extra, le colis est arrivé 7 jours après.

Tu demande à jim le montant des frais de port par mail et ensuite tu peux remplir ton panier !

123 Euros (150$) au lieu de plus de 200 euros en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir ici: http://www.scopetronix.com

et sous "Tele Vue Factory Auth. Sale" a gauche. Ils ont les Nagler oculaires en solde. Mais je n'ai pas encore d'experiences avec eux, parce que si j'achete je vais le faire par quelqu'un en USA. Comme ca j'evite le problem de transport.

salu
jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoie un mail à Jim Henson, il est sympa et répond vite !
pareil que christop, réception 11 jours nickel chrome bien net ! il faut effectivement demander un devis par mail pour le transport, et inclure ces frais dans le bon de commande. Le paiement sécurisé par paypal (qui bosse avec ebay).

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai déjà acheté aux USA chez Adorama à New York :
et également au Canada à Montréal : [URL=http://www.maisonastronomie.ca]www.maisonastronomie.ca
(tous très sérieux).
Je n'ai pas rencontré de pb et pour les taxes des fois cela arrive directement et des fois cela passe par la case "douanes".

Bon ciel,
Florent

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 05-11-2004).]

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 05-11-2004).]

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 05-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage avec www.maisonastronomie.ca c'est qu'il n'y à pas besoin de parler l'anglais pour passer commande, je sais qu'il y a des traducteurs sur le net mais ils ne sont pas très explicites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ça vaut vraiment le coup de commander chez la maison de l'astro au CANADA.
Par exemple l'oculaire skywatcher 66° est à 59$95 contre 60 € chez Optique Unterlinden.Meme avec un dollar à 1,20 euros est ce intéressant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un oculaire cela ne vaut certainement pas le coup. Mais vérifiez si ce ne sont pas des $ canadiens (quand $ est en dernier, en général, c'est le cas...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les antares W70, à 90€ ici me sont revenus à 60€ toutes taxes payées.... et encore, j'avais commandé une barlow et un flip mirror, donc j'ai du dépasser un seuil qui déclenche le paiement de la TVA et des droits de douane, mais si le montant est faible, ça passe à travers, et là c'est plus 60€, c'est 55USD port compris donc moins de 45€, CQFD

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 05-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, chez scopestuff les prix sont très attractifs mais je me demande si le traducteur Gogle qui est intégré à leur site est assez cohérent pour passer une commande
Et avec quelle devise règle t'on la facture ?

[Ce message a été modifié par manux (Édité le 05-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la commande, tu es dirigé vers le site de paypal, avec une zone en français. La devise est l'USD. au début, tu ajoute les articles dans le panier, tu vas sur la commande en choisissant international, et c'est parti. Par contre, au moment du paiement, il faut inclure le prix du transport et pour celà, il faut avant de passer commande demander un devis par email à jim henson mais c'est bien expliqué, et si le traducteur de google patine, tu peux toujours me faire signe !
epsi

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon merci les gars, je vois que vous avez commandé chez scopestuff et à la maison de l'astro canadienne, mais pas là où je vous ai donné la référence initiale....www.buytelescope.com.....

moralité : je tente et ensuite je vous dis quoi......je leur envoie un mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est bien des dollars canadiens avec en plus les taxes locales. Si tu veux le tarif en euros il faut, environ, multipler par 0,65 pour avoir la contre-valeur.
Mais toujours avec les taxes locales : donc le coût est légèrement moindre. Là, il faut voir avec eux.

Bon ciel,
Florent

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 06-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien au moins ils ont le mérite d'être clairs chez buytelescope :

"We are not permitted to ship TeleVue product outside of the US. Do you have a US shipping address that we can ship to? Thank you! Brian ATWB


Brian Tottenham
Anacortes Telescope and Wild Bird www.buytelescopes.com
360-588-9000"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant