Toutiet

Je cherche...

Messages recommandés

Moi, je cherche un logiciel qui, à la lecture d'une photo aux étoiles pas très rondes, au fond palôt, bruité et affecté d'un léger vignetage, referait une photo avec des étoiles synthétiques (à la même place, bien sûr), forcément bien rondes, aux magnitudes initiales artificiellement reconstituées et aux couleurs individuelles évidemment conservées, le tout sur un fond idéal, noir d'encre.

Ca doit sûrement exister ... Ce n'est pas possible que quelqu'un n'y ait pas encore réfléchi, vous ne croyez pas ? Sinon, il y a peut-être du fric à faire, faut voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon franchement ca n'existe pas
par contre ca serait bien d'avoir des soft qui fassent un peu toutes les opérations de façon plus ou moins automatisées sans devoir faire 500 clics de souris dans tous les sens sur 15 menus différents...
cela existe t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une sorte de logiciel qui reconnaîtrait la région du ciel photographiée en comparant avec un atlas... bah... ca doit être assez lourd à faire, mais pourquoi pas. Mais non, je ne m'y colle pas, j'ai autre chose à faire de plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait mon stage de fin d'etude sur la reconnaissance de motifs d'etoiles. C'est faisable (ca marchait tres bien deja en 1996), mais on partait d'une information pre-traitée avec un capteur qui avait ete etalonné: on avait une information sur la magnitude des etoiles du champs.

Si on part d'une photo brute, par d'information sur la magnitude! Il doit y avoir des solutions, mais ya du boulot...

Ughy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De base comme ca sans infos de la region c'est carrement impossible vu la quantite d'informations qu'il faudrait traiter (vu le nombre d'etoiles/objets avec des magnitude faible).

Sinon avec Aladin on peut avoir un debut de quelque chose si on est patient (et qu'on utilise pas ses propres photos bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne s'agit que d'étoiles, je ne vois pas la difficulté. Prism mesure automatiquement les magnitudes de toutes les étoiles du champ et leurs coordonnées. Ça sert par exemple pour construire automatiquement des diagrammes HR d'amas globulaires. Donc il ne reste plus qu'à reconstruire l'image "simulée" à partir de ces données. Tiens, ça se trouve Prism le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant