Rouquayrol louis

Lulu à ALDI désobturée , attention!

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ôté les obturateurs de l'oculaire et du milieu de tube et résultat des courses la mise au oint se fait désormais limite limite en bout de course du PO. Normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces diaphragmes sont des baffles, qui évitent les réflexions parasites dans le tube et le PO. J'ai regardé sur la mienne, à priori le baffle dans le tube est bien placé, c'est à dire que vu du bout du PO, il ne diaphragme pas l'objectif et il ne créée pas de vignettage. Par contre celui du PO doit être repoussé d'un cm env. vers l'oculaire, car il coupe un peu la lumière de l'objectif. C'est tout, à mon avis il ne vaut mieux pas les enlever car tu risques de récupérer des lumières phantômes. Pourquoi ça change le tirage de mise au point ? j'en sais rien...
Sinon, elle st pas mal la lulu, hein ? a part le PO qui branluille un peu, mais je vais suivre les conseils des posts précédents, et rajouter une bande de feutrine.
Bonne observations, amicalement, epsi

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, elle est pas mal du tout pour 30€ ; j'ai reçu la mienne ce midi grâce à Raph'.

J'ai regardé dans le catalogue Nat... & Déc ..., et il y a exactement la même, de marque Meade, pour 149€, mais avec 2 oculaires seulement au lieu des 4 de la Aldi.

Je vais également faire la modif de la feutrine, mais a priori, compte tenu de la lecture de ce post, pas celle des diaphragmes.

Enjoy ...

Astrokylling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que le cercle central diaphragme L'objectif.
En le retirant, on augmente l'ouverture de la lunette et on diminue par la même occasion la profondeur de champ, ce qui fait que la distance de mise au point s'en trouve affectée !
Celà reste à confirmer
Amicalement, Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 9 12.5 et 20 mm. Bon, le 4, moyen... La lulu fait 700, diam 60.
Mais avec mes oculaires du télé, genre antares w 70, ça donnait bien le pauvre quartier de lune derrière les nuées...

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei
http://jf.brunelli.free.fr

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 20-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant