SOLO

Pièges à éviter pour commander a l'étranger

Messages recommandés

Salut à tous !

En faisant des recherches sur le site scoptronix j'ai vu que l'on pouvait commander directement les produits.

Je cherche un LX 90, mais le prix de 2500 € en France ne rentre pas dans mon budget.
Sachant bien évidement que le SAV ne fonctionne pas en France si je l'achète chez Scoptronix, quels pièges évités
lors de ma commande auprès de ce distributeur US?

Envoyé par UPS Ground.
Prix 1450 € Hors taxes.
A prioris le SAV fonctionne sur la Belgique.

Merci d'éclairer ma lanterne.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour le réglement payer par Paypal ou par mandat postal (frais 6.00 Euro)
A l'arrivée à l'aéroport, UPS s'occupe du dossier et des frais de dédouanement et vous livre à domicile. Au moment de la livraison il faut régler environ 25% de la valeur de l'objet acheté! UPS est sérieux. 73 QRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci F5JFS

Les taxes représentes seulement 25% ?
Pas d'autres frais à intégrer ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meade n'interdit-il pas à ses revendeurs américains de vendre à l'étranger ? (à cause des contrats d'exclusivité avec les importateurs)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 23-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 25% (taxes de douanes, frais de dossier, transport aéroport vers domicile par transporteur UPS) pour un achat peu encombrant (3 oculaires, 1 Barlow, 1 filtre...).
Il faut bien sûr rajouter les frais de transport aérien depuis les USA qui peuvent être assez élévés (exemple pour un Dobson Meade en 16" d'occasion à 650 USD les frais de port s'élevaient entre 1600 et 2100 USD suivant la date d'expédition choisie)!
Faites donc un devis estimatif via le site internet d'UPS en fonction des sites départ et arrivée, du poids et de l'encombrement du ou des colis. Celà me pârait plus prudent!!! 73 QRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solo,

Scopetronix ne peut pas te vendre du Meade en France.

Les as-tu contactés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SCC, désolé pour cette répose tardive.

Non je n'ai pas contacté directement la boite cela dit j'ai suivi la commande par le net et là pas de frein pour une livraison sur la France.
Peut etre qu'il y a une seconde validation de Scoptronix après la saisie et le règlement par CB. Mais franchement cela me semble etre peu probable.

Mais dans un premier temps je vais essayer de commander la nouvelle CCD Meade histoire de vérifié les limites du système.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solo va voir là
www.optcorp.com

ils ne vendent pas de meade hors US mais tout le rest oui
Peut etre trouveras tu une alternative chez celestron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant