exalastro

temps de pose webcam

Messages recommandés

temps de pose

voila jai un une petite question: en webcam SC N&B, jai lu que les temps de poses tournaient autour de 30 sec mais avec le mode longue pose, la restauration usine et touttout,...sans rien toucher, après 30 secondes ma prise de vue est blanche...

si je diminue le gain (25 %) pareil...

dois je le diminuer encore, ou bien alors c normal et le traitement de l'image fera le reste

------------------
M@y The Force Be WIth You!!!
http://www.astrosurf.com/exalastro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
voila jai un une petite question: en webcam SC N&B, jai lu que les temps de poses tournaient autour de 30 sec mais avec le mode longue pose, la restauration usine et touttout,...sans rien toucher, après 30 secondes ma prise de vue est blanche...

30 secondes, c'est une moyenne de ce qui se fait, en tenant compte de la qualité de suivi de nos montures. Si tu as une bonne monture tu peux poser 1 minute ou plus si tu veux.

Si ton image est "blanche" au bout de 30 secondes, c'est que ton site est extrêmement pollué, que le ciel n'est pas encore noir, que tu fais une acquisition d'un objet très étendu et très lumineux ou qu'il y a un problème quelque part.

quote:
dois je le diminuer encore, ou bien alors c normal et le traitement de l'image fera le reste

Il n'y a rien de magique dans le traitement et de ce fait ce qu'il n'est pas visible sur les brutes ne le sera pas plus sur l'image finale. Dans ton cas, si ton image brute est cramée (blanche) alors ton image finale ne pourra pas être différente, elle sera cramée aussi.

Faudrait que tu nous en dises plus sur le télescope utilisé, la webcam, le site d'observation et l'objet que tu cherches a imager.

Jacques-André (alias JAR)
Nexstar 5i - Etréchy (91), France
http://www.regnier-schmit.net/astronomie/

[Ce message a été modifié par jar (Édité le 25-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Astroseb, je me demande bien ce que tu shootes pour avoir du blanc en 30s.

Si c'est la Lune ou Vega, c'est claire qu'il faut que tu reprennes les guide d'utilisation de la webcam en astro ... planetaire. 30s c'est du ciel profond et meme sur Orion qui crache bien, a part avoir le trapeze et le coeur grille, les extensions apparaissent mais c'est loin d'etre tout blanc.

Alle encore quelques tests. Tiens pour faire des essaies sur les differentes capteurs que j'ai (j'ai nique l'electronique en foirant la modif, mais sur la Vesta on peut recuperer la carte capteur), je place la webcam ... dans mes toilettes, porte fermee, sans lumiere bien sur et avec une bombe de desodorisant a 50 cms. Et je pose 15-20s pour pouvoir lire le texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant