lex-astro

Webcam - acquisition

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut mettre une webcam non modifié directement dans le porte oculaire. Si oui, je voudrais savoir si il faut mettre un oculaire devant. Je voudrais aussi savoir comment fait-on pour faire la mise au point et la trop forte luminosité ainsi que l'installation de la webcam dans le porte oculaire.
Je possède une webcam spypen actor http://www.spypen.com/foto.digital/spypen/spypen-archiv/actor/
et une autre, basique où il faut faire soit même la mise au point
Merci d'avance
lex-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas avoir une vesta ou une toucam pro comme tout le monde?
Bon je sais, pour embaler la demoiselle de la photo c'est peut-être pas le top, mais pour mettre avec un adaptateur derrière un telescope c'est plus approprié...

------------------
Hägar Dunörd

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 27-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bin oui, le mieux c'est la toucam ou a vesta. pour mettre ca sur ton porte oculaires tu vas t'amuser lol

le mieux c'est de la placer directement au foyer ou avec une barlow grace à un adaptateur, mais des adapatateurs pour ta webcam... doit pas y en avoir des masses, va falloir le bricoler toi même.

De plus, n'oublies pas que la MAP ne se fait pas avec l'objectif de la webcam ( qu'il faut retirer) mais avec la molette de MAP du télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
à mon avis il ne devrait pas trop y avoir de problème pour l'adapter sur un PO; c'est le même objectif sur tous ces petits engins; que ce soit l'appareil photo à 40€ ou la camera "spypen" ou machintruc, l'objectif est le même que celui de la toucam; j'en ai fait l'experience avec un soit-disant APN à pas cher sur lequel j'ai piqué l'objectif pour le monter sur.... la toucam!!
@+
Les adaptateurs vendus pour monter la toucam au foyer devraient convenir.

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 27-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse
Acheter une vesta pro c'est chero alors que g déjà une webcam.
Je suis sur que je peux en adapter une des 2 sur le téléscope mais je ne connais pas le principe de la photographie par webcam et encore moins des logiciels qui vont avec.
Merci de m'aider
lex-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant