Axis

S'il vous plait de l'aide....

Messages recommandés

Je souhaite me mettre à l'observation du ciel mais je n'y connais absolument rien. Pour mon premier appareil je souhaite mettre un petit budget d'environ 200 250 euros histoire de me faire la main. Voilà ce que jai trouvé pouvez vous me donner votre avis svp

Premier choix : Lunette Meade NGC60 à 199 euros http://www.astronome.fr/meade_ncg60.htm

Deuxieme choix : BUSHNELL 78-8830 Télescope NorthStar Go To à 199 euros http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=022402450001D085&id1=345&id2=250&id3=&id4=&id5=&inftyp=2&niv=2&marque=no

troisieme choix : Seben Comet 1200x90 Maksutov-Cassegrain à également 199 euros http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=79347&item=3855871987&rd=1&ssPageName=WDVW

Je ne sais que choisir merci de m'aider s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut axis

alors, aucun des trois instruments

avant de continuer, euh.. peux tu nous en dire plus sur toi ?

où tu habites, si tu es urbain ou bien, rural.
si tu as une voiture.. etc

et pis.. budget, 250e max ?

voila

------------------
"le dobson est ton meilleur ami"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Axis et bienvenue !

Bon, bien sûr, la sempiternelle suite de question, veux-tu faire que du visuel ou astro-photo ? Où habites-tu ? maison avec jardin ou appart, voiture ou non ? Un goto t'est-il vraiment necessaire ?
Es-tu débutant complet en astro ou connais-tu déja le ciel ( à l'oeil et/ou jumelles ? )
250E c'est ton budget maxi ?

Parce que je ne veux pas jouer les rabat-joies, loin de moi cette idée, mais sur Ebay, il ne pas partira pas à 200 ton MC ... tu vas voir, les dernières minutes, il va flamber ton budget ...

Pour ton budget, de bonnes jumelles ou un dobson me sembleraient des plus indiqués, mais j'attends tes réponses. Dis nous en plus sur toi !

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message