gibson

Nouveau venu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

c'est un grand jour pour moi car j'accède enfin au forum d'astrosurf! J'ai reçu (par miracle?) le mot de passe validant mon inscription au forum après moult tentatives car bizarrement le mail de confirmation n'arrivait pas (via club-internet). Un grand merci aux administrateurs qui ont dû solutionner le problème.

J'ai commencé l'observation avec un instrument en août 2003 quand je me suis offert un LX90 et depuis, c'est que du bonheur! Ah désolé, je ne suis pas un dobsonien

Après avoir fais mes premières armes avec une toucam, j'ai investi dans une mx716 il y a peu. A ce propos, je suis en phase de découverte donc si quelqu'un peux me donner des infos sur le réglage du star 2000, je suis preneur.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Gibson!!!

t'as bien fait de prendre un lx, les dobsons c'est tout pourri ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric!!!! M'enfin!!! T'as pas honte à la figure???

Moi j'ai eu un joli C8 Orange ( même que je l'ai toujours) avant mon Dobson....Il ne faut jurer de rien

La sagesse vient avec l' âge..."Mais aux âmes biens nées la valeur n'attend pas le nombre des années!"

Bienvenue Gibson!!!
------------------
Hägar Dunörd

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 27-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric ! Faux frère !
Dobby viens de se vider ta bouteille de chouchen sous le choc ! c'est malin, je ne vais avoir accés qu'aux étoiles doubles maintenant ... et au collodion ...

Bienvenue à toi Gibson !
Si je comprends bien, on va bientôt te voir arpenter le forum images !

A bientôt

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire...

Dis donc le Viking t'es en pleine forme ce soir... je pensait te faire reagir sur un autre post (celui du fauteuil astro de bricoletout) et te voila ici surgit de nulle part ...
Pour la honte ... c'est plutot la banane que j'ai a la figure...

Fafanet, dis zy a Gibson que c'etait une blague et que j'aime plutot bien les dobsons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil

Il me semblait bien que ma petite phrase sur les dobs allait provoquer des réactions (tiens bon Cédric)!

Perso, je ne suis pas trop attiré mais qui sait? Cela doit quand même pas être mal de zieuter dans un 300 ou plus.

Lafanet:
j'ai déja quelques images à mon actif (quelle chance d'avoir bapitsé mon lx avec Mars) surtout en planétaire mais le ciel profond va venir... Pour la gallerie d'images, il faut voir car j'ai pas de site.

Tégéa :
il me semble bien avoir vu quelques images assez sympathique dans la gallerie, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue!

tu vas avoir du mal avec le Star2000 sur le LX90!.
il n'a pas le protocole LX200 qui lui est compatible avec le Star2000!
il te faut une boite à relais(ou un cable) entre les deux pour faire passer les infos,il sufit de connaitre le schéma du cablage d'autoguidage du LX90 et de monter cette boite à relais ou cablage selon ce schéma pour le monter sur le Star2000.!
connait tu ce shéma? parceque j'connais pas trop le LX90 mais je possède une boite à relais qui peut s'adapter à pas mal de schéma!!...
http://astrovicali.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut adm

tu viens de confirmer mes soupçons, j'ai effectivement un souci de communication entre le star 2000 et le lx. J'ai un adaptateur skysensor, mais je ne sais pas s'il y a moyen de bidouiller quelque chose. De toute façon, je compte passer par le module 909 de meade. Pour le schéma de câblage, il faut que je fasse une petite recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à l'heureux possesseur du Meadique LX 90, selon certain critique.
J'en ai un aussi et j'en suis très content.
Allez une petite couche supplémentaire :Surtout le GO-TO qui trouve ce que l'on veut observer, alors qu'il y en a qui cherche..;sans trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibson > si tu veux, je peux t'héberger quelques photos en attendant que tu te créés une page perso. ( Et pis comme ça je les verrais en avant-première ! )

Contactes moi par mail !

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Gibson (remarque ça rime avec dobsonnnnnne et collodionnnne), et fais gaffe, ils sont tous fadas !!!!!!!t'as quand même réussi à attirer en quelques posts la crème des crèmes, et qui plus est pour les plus virulents équipés de dobsons...
Alors longue vie sur ce forum, éclate toi bien, et surtout, n'hésite pas à revendre ton LX 90 pour un dobson, c'est ce que tu as de mieux à faire si tu veux éviter le harcèlement
(T'inquiète, j'ai pas de dobson.....) Amicalement, epsilonzéro

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
ça c'est une Gibson !!!

Eh ben ! Il y a plein d'astronomes-guitaristes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibson, ça rime aussi avec Epsilonnnnne! Bon, je vais me tenir sur mes gardes (donc la revente du LX90, ce sera pour plus tard)
Quant au harcèlement, c'est une bonne manière de tester ma résistance. Attention, l'hypnose ne marche pas sur moi!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut christop

la mienne est noire, c'est une Les Paul classic modèle 1960

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Je n'est qu'une pauvre folk made in taïwan

ça ne m'empêche pas de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le plus important, l'instrument n'est pas tout même si, comme en astro et d'une manière générale, le matériel de qualité est un plus. Savoir le maîtriser, c'est une autre histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé moi ça c'est ma traversière !
Ha heu... ben non c'est pas une guitare... oups ! Mais bon....

Mais j'ai un Dobson aussi !
Bon ok ok, je retourne me coucher !

Bonne nuit !
Bjorken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez ma petite contribution musicale, ma classique, scannée sur mon scanner A4 !!!

Après tout, mon Dobson aussi je l'ai eu en kit !

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafanet, avec panorama maker, le résultat est plus propre pour assembler des photos entre elles,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mais Grelots, c'est de l'aaaaaart, cet assemblage brinquebalant, c'est de l'aaaaaaart, que c'est plus beau comme ça qu'avec imerge !!!!!!

Eh lafanet, "merci onc' epsi "
epsi " de rien, c'était bien beau !"
x " un rien dure comme image, peut être flouter un peu"
y " ben non, flou ça fait Hamilton"
etc... etc.... etc......

PS: tiens chu content de voir autre chose que des photos de spéléo sur le forum astro pratique.......

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei
http://jf.brunelli.free.fr

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 29-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi, Grelots c'était du lard ... et du cochon !
Bon, et celle là ?

Epsi > no comment !

Mais tiens j'y pense, faudrait que je fasse la même chose avec Dobby !

Bon allez, j'arrête ma pollution, je sors !

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'aurai pas cru que mon post dériverai sur la musique et ... l'art contemporain! Comme quoi, y a pas que l'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome! quoique moi , je suis plutôt Stratocaster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant