LANTHA

bague M42 pour astro rubinar

Messages recommandés

ça doit être les memes (ou des cousins proches) parce que sur le site de l'astronome à lorient ils ont le MTO 1000. Pour ce qui est d'adapter une webcam ou un oculaire ils vendent des adaptateurs pour fixer des oculaires (et donc une webcam) au cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop me prononcer sur la photo de M51 (ne connaissant pas suffisament la photographie argentique). Je ne sais pas trop ce que l'on est sencé voir au bout de 8 minutes de pose avec ce type d'optique.
Par contre, il semble qu'il y ait un petit vignetage visible.

Au fait, ces optiques sont-elles collimatables ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo precedente, ce n'est qu'un essai avec le mak 500 à f/5,6, c'etait juste pour voir, apres avoir trouvé la bonne position de la bague de mise au point pour avoir l'infini, j'ai voulu voir si M51 pouvait apparaitre. On la voit qd meme, rien qu'en 8min de pose, ça m'a etonné.
La prochaine fois je poserai plus longtemps, et sur un autre film, du provia 400F, qd il fera beau (et chaud !)
en attendant je me suis payé un PST, le soleil en hiver c'est mieux que les etoiles la nuit...
a+
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessante cette discussion

Au passage, ami Backel, qu'est-ce et ou as-tu rouve ton 400 a une poignee d'euros en ED ? Parce que du pas cher, j'en ai un : 300/4 Makinon : jamais vu autant de chromatisme. Je cherche d'ailleurs a enlever le filtre bleu diffuseur qui doit forcement se trouver sur l'objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Christian, rien trouvé sur Ebay à ce prix là, il y a plein de joli 80-400 VR pour nikon, mais sinon rien de rien. Tant pis.

Fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Dobson XT8i, GP, 300D Clermont-Fd, Puy de Dôme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai en 24/36 avec l'astro-rubinar il y a du vignettage,bon moi aussi j'ai des photos de m51(petit défaut de suivi) et d'autres (trio du lion, m81,m31,m92) et pas de site,(parce que je fais çà en plein centre ville,genre photo souvenir, 10 15 minutes de pose,et que je ne maitrise pas encore le traitement )mais si çà intéresse quelqu'un, à 220 ko la photo
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis preneur^pour la photo du lion à l'astrorubinar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant