pv44

Livre : "j'observe le ciel profond..." de J.R Gillis

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
Pour parfaire mes connaissances (dans le choix d'un instrument) je recherche partout le bouquin qui s'intitule :"j'observe le ciel profond..." de J.R Gillis ISBN 2890005968.
Je ne le trouve pas à Nantes (librairie, forum du livre, Durance), ni sur le web (alapage, amazon).
Savez-vous où je pourrais le commander par vpc ?
merci
et à bientôt.
pv44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé le site de la FNAC ?

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrosurf Shopping. Délai de livraison 3 à 4 semaines. C'est la que je l'ai acheté. Debit du règlement à l'expédition du livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie : astroshopping ca marche tres bien. Et puis ca aide le JPC et astrosurf, alors pourquoi s'en priver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'avais pas vu !
Il suffit parfois de lever sa pauvre petite tête pour voir ce que l'on veut. Donc, j'y vais faire un tour sur AstroShoping (à la fnac y'a plus rien ... le livre est en réimpression ... quel succès).
pv44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je viens de l'acheter chez L'atronome www.astronome.fr
à LORIENT.
et en plus il en ont encore en stock.
a + pp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon,
un livre cela se commande aussi chez le libraire du coin.
S'il n'est pas en rayon, il le commande et quelques jours après on l'a.

EDIT: oups je n'avais pas vu que le livre était épuisé.

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 02-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à faire, l'acheter sur astroshopping, ça permet à astrosurf de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous et à toutes... je viens de la commander et j'espère l'avoir rapidos pour m'aider à choisir mon instrument (et celui de monfiston).
mercisssssssssssssssss encore.
pv44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possede se livre et il est tres bien mais compliqué pour un débutant.Personnelement, avec tes moyens je te conseil plustôt d'acheter un tube fermé ( lunette ou mak ) car tu habite enville et cela enlevera la turbulance. En lus l'avantage du mak 90 ets qu'il est tres transportable. Moi je possede son grand frere; le mak 127 et je ne l'utilise pratiquement que pour l ciel profond ( a par si c'est la plein Lune ) et je suis dans une ville : donc tres pratique. Par contre si tu achette un mak, tu aura tres vites de probleme de buée alors moi je me suis fabriqué un par buée de 2,5x le diamètre de mon telescope avec un tapis de sol.

Bon cieux

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et dans le meme ordre idée, en complement du Gillis qui est incontournable (l'auteur est de plus excessivement sympa ce qui ne gache rien !), n'oublions pas aussi l'excellentissime "The night Sky Observer Guide". En anglais, certes, mais vraiment tres bon.

Il est en vente chez uranie à Vannes, par correspondance au besoin, et la aussi, les gens sont hyper gentils. Je les ai rencontrés au rencontres C&E et on a pas mal papoté.

Je ne crois pas qu'il soit en vente sur Astroshopping, mais c'est a confirmer.

Ceci etant ca ne remet pas en cause l'absolue necessité du bouquin de Jean-Raphael, qui est un modele du genre pour nous autres qui n'avons pas des 600mm.

Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comme le livre de JR Gilis sert toujours même lorsqu'on passe au diamètre supérieur.. On passe de la tache floue à la nébuleuse détaillée, car JR a sû choisir les objets les plus intéressants quel que soit le diamètre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait bien, ce serait un "J'observe le Ciel Profond avec un télescope de 200mm de diamètre"... mais il faudrait plusieurs tomes !

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon !

[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 04-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplon !

[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 04-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merde !!!

[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 04-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il manque au bouquin de JR ce sont des cartes, des crobards ou des descriptions de sauts d'étoiles (comme dans le bouquin de P Harrington Star Watch) pour les ceusses qui ont pas envie de s'em..avec une monture équatomachinchose et des chiffres de ooordonnées imbitables.
A cette réserve près, excellent bouquin (mais pas utilisable sans cartes complétives...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Gordon, il vaut mieux un Atlas en complément. Si on a une monture azimutale sans goto (Dobsons...) c'est indispensable.
D'ailleurs c'est bien l'esprit de ce livre puisqu'il donne pour chaque objet le numéro de carte correspondantes dans deux atlas très usités : Skyatlas 2000 et Uranométria.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 04-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant