paulp

CN212 et MONTURE

Messages recommandés

Bon suite au poste I HAVE A DREAM je me décide à passer une annonce "recherche désespérément CN212.

Que penser de l'association CN212 EM10 ou SPHINX histoire que ça rentre dans mon budget?

Et selon vous quels sont les 2/3 occulaires indispensables pour démarrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la SPHINX, a priori serait pas mal (supporte 11 Kg), mais trop récente et donc difficultés pour l'occass.
Quand a l'EM10, elle pourrait aussi suffire, mais en occass, c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'EM-10 c'est trop juste. L'EM-11 passerait un peu mieux. Moi je prendrais plutôt une GM8 car elle supporte 13kg. Le CN212 avec colliers ça fait bien 9kg. Comme on considère en général que pour l'astrophoto il ne faut pas que le poids de l'instrument complet avec accessoires dépasse la moitié ou au pire les 2/3 du poids limite de la monture... Pour de l'astrophoto il vaudrait mieux une GM8 ou mieux une G11 pour être sûr de son coup surtout si tu mets en plus une plaque avec une lunette guide etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CN212 sur eq6 modifiée (voir la modif içi : http://astrosurf.com/avex/eclate-eq6/demontage-eq6.html ) ce qui te donnera une ep, encore largement ameilliroable tel que

de plus comme avec cette modif tu bénéficies de l'autogudage et du PEC que du bonheur

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la
un cn 212 sur une em 10 ou em11 ça ne me paraît pas raisonnable du tout et sur une sphinx n'en parlons pas.

n'oublies pas qu'il n'y a pas que le telescope sur la monture.

pour le cn 212 il me semble qu'une em200 est plus indiquée.
(voir les p.a.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'EQ6 me semble être une bonne solution. Soit tu peux y appliquer la solution de frégoto et ses modifications, soit attendre un peu pour voir les premiers résultats du kit goto vendu par medas. Les moteurs ne sont plus les mêmes et c'est de là que venait le principal soucis de cette monture.
Pour ce qui est de la stabilité, pas de soucis pour porter un CN212 et divers accessoires (appareil photo, lunette guide, caméra CCD...). Elle supporte pour un fonctionnement optimum 18kg et au maxi 25 kg !
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'achat d'un cn212 ne se justifie que par ses possibilités en imagerie, la rendant extrèment facile et versatile.
Nombres de tubes moins chers et plus simples sont tout aussi ou plus performant en visu. Gros dobs pour le ciel profond simplement, mak/mewlon/sc pour le planétaire à gros grossissement, mais aussi à plus faible rapport cout/performance pour le ciel profond.
Si tu veux faire de l'imagerie oublie l'eq6, même avec les modifs ou tu sera réduit à faire des poses courtes avec du déchet sans parler des 40 kg de monture à emmener.
L'em200 se justifie pleinement. Ex: au foyer 3.9 poses sans guidage sans déchets de 1 à 2 min, tu programme ton expo et tu vas faire un tour sur les scopes des copains et 20 min aprés tu reviens. Jusqu'à 4min d'affilé c'est faisable mais il y aura du déchets sans guidage. De toute façon en ccd la demi saturation de tes brutes est atteintes en 1 min maximun au foyer 3.9 avec une caméra de type Mx916 sur la plupart des objets.
La mise en station de l'em200 est ultra simple et redoutablement éfficace. Les mouvements lents de centrage sont exemplaires doux et sans vibrations.
Bref c'est tres facile de faire de l'imagerie avec ce type de matos et on écume les atlas cherchant des cibles de moins en moins connues.
Pour moi, je passe aux gros dobsons. Finis l'imagerie, je retourne aux sources et je mets tout ça, plus d'autres choses en vente dés aujourd'hui.
Amicalement
Thierry Garrel
Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par gabal (Édité le 04-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant