henry_fr

MONTURE CI700

Messages recommandés

Bonsoir, quelqu'un aurait il des infos sur la monture CI700, à savoir, erreur périodique, mise en station facile,Toutes informations sur les possibilitées de cette monture.
Merci d'avance à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. J'en ai une depuis peu mais je l'ai pas encore assez utilisée pour vous apporter de grandes informations. Toutefois j'ai dû bricoler au niveau des vis sans fin pour que celles çi n'aient pas un jeu excessif dans le sens longitunal en remplacant les rondelles clipsées d'origine par des bagues en acier de petit diamétre! Comme avantage les 2 moteurs sont débrayables et l'on peut facilement l'utiliser en manuel... 73 QRO et donc affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, merci à "F5JFS",pour cette premiere réponse. J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui utilise cette monture. J'aurai bien aimer avoir plus d'infos sur les possibilitées de la chose !!!
A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information, cette monture semble plus utilisée aux USA car on en trouve parfois dans les annonces d'Astromart,Galiléo en proposait une à la vente sur les occasions de son site Web. Si vous voulez venir voir la mienne je suis dans le sud 77 prés de Fontainebleau... 73 QRO et bon dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je te réponds avec un peu de retard !!! J'ai pssédé une CI700 pendant plus de 2 ans. De série, elle avait une erreur périodique de +/- 16'' d'arc par tour de vis (1tour/8minute). Pour moi elle était juste limite pour la CCD avec autoguidage. J'ai entierement démonté la mécanique pour nettoyer la graisse (trés facile)et j'ai fait refaire une vis sans fin de haute précision chez TRASSUD. Alors la !!! c'est du dément, elle est tombée à +/- 2''par tour de vis !!! En résumé, c'est une excellente monture au niveau mécanique ( roulements). Si l'on prend le temps de bien l'équilibrer avec son instrument et de pas trop la charger(- de 25 kg ), les résultats seront de haut niveau. Conquis par les muses du GOTO, Je l'est revendu à un ami qui l'utilise sous une coupole et qui pour rien au monde ne veux s'en séparer. Finalement, le seul défaut que je peut lui faire, c'est son viseur polaire qui n'est pas précis. J'espère avoir répondu en partie à tes interrogations. A bientôt a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le post d'Astrophilippe semble confirmer mes premiéres impressions, un probléme existe donc au niveau de la vis sans fin! Il faut dire qu'aprés peu de temps d'utilisation, la vis sans fin est sortie partiellement de son logement n'assurant plus ainsi une liaison mécanique correcte avec la couronne crantée! Aprés démontage, je me suis aperçu que d'origine, seule une petite rondelle clipsée retenait la vis sans fin d'un seul côté et c'est donc cette rondelle que j'ai remplacée par une bague en prenant soin du coup de graisser généreusement l'ensemble... Par contre, il est facile de bricoler cette monture car beaucoup d'assemblages se font par des vis BTR de bonne qualité! Maintenant tout semble rentré dans l'ordre... 73 QRO à tous et affaire à suivre en attendant une utilisation plus longue et plus rigoureuse mais pour celà il faut que le ciel hivernal se dégage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien t'as coute la vis sans fin chez Trassud si
ce n'est pas indiscret ?
Et le delais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Trassud est capable de nous reconditionner une monture comme la CGE...
Tiens, tiens ça me donne des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je m'étonne que vous ne pensiez pas à refaire faire plus souvent les vis sans fin de vos montures !!! La qualité du suivi d'une monture se trouve dans la qualité mécanique : la couronne, le réducteur associé au moteur pas à pas et surtout la vis sans fin. Trassud m'a fait un trés joli travail, à l'époque, pour 2500FF dans un délai d'un mois (je n'est pas d'action avec Trassud). Je pense qu'il le fait toujours. Certe c'est une dépense, mais penser à ces bijou de monture que l'on peut admirer sur le WEB et que l'on ne pourra jamais s'offrir !!!
A bientôt à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astrophilippe pour ces infos.
Effectivement au regard des prix des montures
de trés haut de gamme le jeu en vaut la chandelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aussi....
En effet pour 400€ c'est un investissement tout à fait envisageable pour une monture comme la CGE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant