belatrix

monture pour 10" ou 9"

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Pour ceux qui ne sont pas devant le match a la tV ou a observer le dernier géocroiseur (A Carpentras c'est nuageux se soir):
C'est dans l'air du temps : s'offrir un nouveau joujou pour regarder la voisine, alors j'y vais de ma prose et de mes interogations.
Je pense m'offrir un 10" (Meade LX200) mais je me pose une question concernant sont poids (je vais l'utiliser en dehors de chez moi), n'est il pas trop lourd pour une utilisation itinerante (montage et demontage de la monture)?
Si c'est le cas est il possible de mettre ce 10" sur une monture allemande sans exploser mon budget (5000zero) pour du neuf? Laquelle?
Si cela est difficile je risque de me rabattre sur l'achat d'un C9, mais quid du modele a choisir : Nextar9 (monture a fourche), C9S XLT (monture?), C9 + monture Losmandy GM8 (budget plus consequent). Je precise qu'il s'agit de faire du visuel et du numerique.


Merci de vos lumières...stellaire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs de mes amis veulent revendre ou ont vendu leurs 10". C'est très lourd pour être itinérant.
Pour du fixe c'est bon.

Si tu voyages limite toi au 8" pour être facilement transportable.
Généralement, Monture à Fourche = plus facilement transportable et mise en station très rapide, mais inconvénients pour les photos longues poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi observateur voici mon avis
je possede le LX200 GPS SMT 10" pour ma part je n'ais pas trop de probleme pour le sotir sur ma terrasse au debut cela etait un peut dur mais une fois que l'ont trouver sa technique cela va tout seul il est clair qu'il ne faut peser 45kg et etre anorexique,mais sinon rien a redire pour ma part sur la bete
amicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je ne vois pas le probleme sur des prise a lomgue pose?
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'un télescope à fourche c'est très difficile à équilibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Meade 10" sur une G11, j'y avais fortement pensé mais c'est mon banquier qui fait une drole de tete...Si un donnateur ce présente , promis je ne cracherais pas dessus.
Personne pour me venter les mérites du C9 sur je ne sais quel monture???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissant du LX 10" et du C9, ca n'a rien a voir niveau transportabilité.
La G8 est un bon choix, mais un peu onéreux, il est aussi vendu avec la CG5 qui supporte assez bien le tube et elle est relativement bon marché (1000€ et quelques je crois). Et en plus, elle est tres transportable. Par contre pour de la longue pose ce n'est pas garanti, en tout cas au foyer du c9 il ne faut pas rever a moins de mettre un reducteur 3.3 et de ne faire que des poses assez courtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant