skywatcher

comète Machholz,ça s'annonce bien...

Messages recommandés

je viens juste de rentrer d'une petite scéance de photos (3 photos en argentique) de la comète Machholz Q2,film Konica 400,2 poses d'1 et 3 mn au téléobjectif 200/f4 et 1 pose d'1 mn au télé 200/f4+doubleur,le ciel est bien noir,turbulence faible,température proche de 0°C,comète parfaitement visible aux jumelles 7x50,assez diffuse,magnitude estimée:5è environ
elle a l'air de bien évoluer et promet de bonnes photos et observations ,a ne pas manquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
tu ne peux pas nous les publier tes photos dans la galerie ?

Je suis curieux de les voir. La dernière de M81 et M82 c'était pas mal et ça fait plaisir de voir de l'argentique

------------------
Christophe
Televue Ranger 70/480
http://www.astrosurf.com/christop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y aura de belles photos à faire en grand champ debut janvier quand elle croisera les Pléiades (pour l'instant je la trouve encore petite et sans queue bien visible)
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de commencer le film,c'est un 24 poses,je vais essayer d'en faire quelques unes tous les jours (si la météo fait avec),dès qu'il sera fini,je les mettrai dans la galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ,elle passera à 2° environs des Pleiades le 8 janvier 2005,un beau spectacle en perspective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skywatcher tu as de la chance de l'avoir vue! j'avais consacré cette semaine pour la photographier et une bonne depression sur la méditerranée en a décidé autrement... seulement hier soir ça c'est dégagé mais trop tard, elle etait deja derriere la montagne et moi crevé je me suis limité a Saturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais encore "me la faire" ce soir mais non,ciel bouché,peut-être demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais beh sur la banlieue ouest je sais pas quand ce sera possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de photos...juste en visuel cette nuit...Superbe! dans un champ de 1,5°au T300...on soupconne bien le départ de la queue... Je vais me coucher là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : la voit-on facilement à l'oeil nu, et au chercheur ? Car j'ai passé la soirée à balayer au chercheur l'ouest de la base du Lièvre je ne l'ai pas trouvée (le lièvre était à moitié dans le halo lumineux d'une ville à côté de Rodez, eh oui mon ciel n'est pas tarrible...) Est-ce que l'on pouvait voir beaucoup de détails ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de "me la faire" ce soir, quelqu'un a t'il ses coordonnées ?
a+ al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait-il si on a une chance de voir quelque chose depuis la région parisienne (près de St-Germain en Laye, ouest de paris), à condition que cette kjhfkhsdlkfyhoè_y" de météo veuille bien se dégager un peu ?

Tiens, puis j'en profite pour dire que je suis bien écoeuré, car je devais aller passer la nuit au T83 de l'observatoire des côtés de meuses, mais on a du annuler pour cause de météo ...

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant