JB

diamètre supérieur...le choix est pô évident

Messages recommandés

mon copain il a presque 80 ans et ne fait pas de photo, mais je reste confiant sur le fait que ça doit être possible d'en faire en faisant un suivi avec une lunette guide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais remonter le post, çà me travaille toujours c'te histoire!
après avoir lu qu'un mak intes se décollimatait beaucoup moins vite qu'un SC mon choix privilégie encore plus le M703, étant donné que je vais le transporter très souvent.
je renouvelle donc la question: çà passe sur une SP avec une peite 80 en //?
sinon pour optique et vision si vous avez des infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB si tu n'as pas encore choisi, que penses tu du Newton Orion Optics 200/900 ? http://www.optique-perret.ch/OO_GDX2009PEQ.html

Avantages:
Tube optique leger: 4.5kg !
Plus court qu'une lunette 120/1000 : 86 cm.
Bonne optique.
Pas de menisque qui prend la buée.

Voir le récent post sur les Otion Optics: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/011160.html

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 31-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
francky> merci de l'info, en plus c'est un deluxe! bon reste à savoir si je suis prêt à claquer le fric de suite (j'avais plutôt prévu çà pour l'été)
JC> ce petit télescope semble interessant; seulement il est très orienté ciel profond (newton à f/4.5) or je suis "touche à tout" et j'aime bien le planétaire. l'autre souci c'est qu'il est vendu avec une monture (style GP chinoise) or j'ai déjà une bonne SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 703 ... yaissss c'est tout bon et polyvalent.
Franchement, en planétaire c'est ultra performant. La stabilité et l'absence d'aigrette lui donne un petit coté "apo" assez impressionnant et agréable. Je ne retrouve pas cela avec les mewlons. Alors un deluxe en plus ...

Franchement ce tube sur une SP : c'est chaud, mais avec en plus une 80 en parallèle, c'est ultra chaud. Pour cette config, je verais plutot grossse louloute style EQ6.
Pour une SP le mewlon 180 passe franchement mieux. Je montais ce tube sur une EQ3(trépied bois) pour mes séances webcam avec barlow allant jusqu'a 3x sans soucis majeur.

Mon 703 était bien sur l'EM10, mais je ne lui aurais jamais monté une lunette en parallèle : c'est tout de meme du russe comme tube ! Performant, mais lourd.


bon ciel
Titix

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 01-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB : « ce petit télescope semble interessant; seulement il est très orienté ciel profond (newton à f/4.5) or je suis "touche à tout" et j'aime bien le planétaire. »

Pour le planétaire, le F/D n'a absolument aucun influence. Ce qui compte, c'est le diamètre et la qualité optique. Or justement, va voir sur le site d'Orion Optics (pas celui d'Optique Perret, qui n'est qu'un revendeur), tu peux commander en option des tubes optiques avec une optique meilleure (l/8 sur l'onde).

« l'autre souci c'est qu'il est vendu avec une monture (style GP chinoise) or j'ai déjà une bonne SP »

Mais non ! On peut commander le tube seul (là encore, en passant directement par Orion Optics, d'ailleurs c'est moins cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titix> tu me brises le coeur... tu me donnes encore plus envie d'avoir cet intes, et tu me dis que çà passe pas sur la SP...
à propos du poids, je sais pas s'il faut se focaliser dessus à partir du moment ou le tube est court; en effet ma lunette par exemple pèse dans les 5kg et fait 1m de long, il y a donc un fort moment (c'est çà qu'on dit en physique?) alors que l'intes fait certes 7kg mais moins de 50cm de long...(on se rassure comme on peut )
Bruno> je suis d'accord avec toi, la qualité optique et le diamètre sont prépondérants(lambda/6 mini, en parlant bien sûr de front d'onde emergeant et non de qualité de surface). Ceci dit ce qui me pose problème avec un tel newton:
- pour avoir un échantillonnage optimal en webcam il me faudra une barlow x4 mini ou la projection oculaire ce qui n'est pas idéal
- les newton sont quand même plus sensibles à la turbu (tube ouvert), y a les aigrettes...
pour le tube vendu seul effectivement j'avais pas vu et le prix semble super interessant
JC> merci de ces infos, je vais de ce pas faire un tour sur ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
pour avoir un échantillonnage optimal en webcam il me faudra une barlow x4 mini ou la projection oculaire ce qui n'est pas idéal

De toute façon, l'Intes nécessitera aussi une barlow x2 au mini...

quote:
les newton sont quand même plus sensibles à la turbu (tube ouvert), y a les aigrettes...

Les mak sont très long à se mettre à température et leur ménisque prend la buée (ou pire, gèle !). Il faudra rajouter un pare buée ou/et une résistance chauffante.

La qualité optique de l'Orion Optics 200 est du même ordre que celle de l'Intes 180. Par contre, le Newton a un diamètre un peu plus grand....

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 02-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant