Moindrot Sébastien

Power tank et C11

Messages recommandés

Juste une petite question d'ordre pratique...est-ce qu'il sera obligatoire de faire une ptite bidouille au niveau de la polarité du tank pour que la cg11 fonctionne normalement???

Combien de charges peut on espérer faire sans perdre d'autonomie sur une batterie de ce type, en gros au bout de combien de temps cet engin ne fonctionnera plus très bien???

------------------
"Les yeux de l'esprit ne commencent à bien voir que lorque ceux du corps commencent à faiblir" Platon

visitez www.astrosurf.com/amongthesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu envisagé l'option batterie, parce que rné marchait sur batterie quand il y avait pas de courant à l'obs. Tu auras une autonomie plus importante normalement

Astroamicalement

Michaël

PS: rené a reçu son C14 mais y fait pas beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois, qu'avec une simple batterie de voiture ça fonctionne???? Une fois qu'elle est déchargée on peut la recharger mais a bout d'un certain nombres de recharges je pense que la "qualité" va diminuer non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batterie de voiture : pas de problème. On fonctionne avec ça maintenant qu'on a plus le courant à l'obs et rené l'utilisait aussi avec son C11 quand on avait des coupures et ça marche super. En plus comme tu pompes rien en puissance tu pourras la garder un bout de temps. Pour ce qui est de la recharge ,la batterie doit fatiguer au bout d'un certain temps mais je pense que tu as de la marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'utilise pour ma part un chargeur/démarreur de voiture acheté chez No....o: 17Ah pour 40 ou 50 eur je crois me souvenir. A ce prix là, il ne faut pas hésiter. Je dois le recharger quand j'y pense, il m'alimente sans pb d'autonomie mon LX90 et sa résistance chauffante.

Eric

------------------
Meade LX90 AltAz et table équatoriale.
Meade LPI, nombreux accessoires (filtres colorés, interférentiels, réducteur de focale).
Jumelles JL Breaker Optical 16x80
Banlieue lilloise (beaucoup de lumière, bou hou hou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je demande à rené ce qu'il a comme batterie et comment il la branchait sur sonscope.
Je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
perso, pour mon fauteuil astro, j'ai prévu une batterie de microtracteur; 12v-24Ah; vu la faible consommation des moteurs, elle a de la reserve.
Attention toutefois au fait qu'une batterie au plomb, qu'elle soit à electrolyte liquide ou gelifié, ne doit jamais être laissée à plat; il faut egalement qu'elle debite et qu'elle soit rechargée regulierement afin de conserver un max de performances.
Dernier point concernant les accus etanches à electrolyte gelifié: ne jamais utiliser de chargeur classique du type "voiture", trop puissant; il existe des petits chargeurs automatiques qui peuvent rester branchés en permanence et qui s'occupent de maintenir la batterie en forme.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Après avoir regardé ttes les solutions possibles pour alimenter mon EQ6, j'ai trouvé un booster de démarrage (batterie rechargeable directement sur le 220V) avec 3 prises allume-cigare en sortie 12V + lampe. Accessoirement, cela fait aussi compresseur et il y a les pinces croco avec cables.
J'ai trouvé cet article sur e-bay. Il y en a encore pas mal à vendre. Si ça t'intéresse, tu dois pouvoir l'avoir entre 60 et 70€ + 10€ de frais de port (colissimo).
Pour le trouver, fais une recherche par "booster professionnel".
Voilà.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant