Curioso

Vous choisissez pour moi...

Messages recommandés

ah d'accord...ben merci quand même mais de toute façon j'ai fait partir la commande !
j'espère juste que ça arrivera à temps...pour Nöel, enfin je veux dire pour l'anniversaire de rencontre !

Enfin ça rassure tout de même car maintenant va falloir comprendre quelques chose aux astres...et ça c'est certainement encore plus compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu auras tout le temps pour essayer de comprendre les astres, au debut contentes toi de regarder, même les objets les plus faciles, tu verras c'est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de bien compliqué, rien qu'un monde presque inconnu où tu te lances - en couple! - à la découverte. L'aventure au fond du jardin en quelque sorte...
As tu des logiciels de planétarium, style Cartes du Ciel ( http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/ )? Si non, n'hésites pas à l'installer et à apprendre à l'utiliser, il te permettera une approche douce de la mécanique célèste

Enfin, le forum est une source sans fin d'experiences.

En avant jeune Skywalker... bonne et belle aventure!

------------------
"acrux974"
A+
Damien

http://www.astrosurf.com/acrux974

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 17-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou je crois que nous allons avoir recours à vos expériences, je vais regarder le download de près. J'ai acheté quelques bouquins, y'en a un à pas rater quand on connait rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL te faut un miniciel. C'est une carte du ciel qui tourne pour repérer les constellations suivant le mois et l'heure. Environ 7 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben franchement boris, entre le mak 127 et le dob 200mm, pour moi le choix est vite fait, c'est le dob de 200mm!!

Au pire si tu veux faire de la photo, tu te fabrique une petite planchette, ou t'achète d'occase une petite EQ3-2, et la tu à un bon diamètre pour le visuel avec le dob, et une monture sympa qui avec un appareil photo dessus te permet déja des tonnes de choses!

Ciao,
Vivien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela veut il dire que l'été dernier j'aurai du prendre un dob? (
Est-ce que deux instrument est-ce utile et si oui n'y en a til pas un que lon utilise presque jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boris emeriau, l'instrument qui fait tout, visuel (avec le diamètre) et photo ça n'existe pas. Un dobson sans motorisation c'est pour le visuel pur. Et même avec table équatoriale, la belle photo avec c'est mal barré, car longue focale, suivi pas top à côté d'une monture équatoriale allemande etc.
En plus un dobson pas cher et qui donne le maximum tu y crois toi, à ce conte de Noël?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Boris, 2 scopes - si tu en a la possibilté - il n'y en a pas un de trop. Le couple dob, lulu ou mak sur eq est un binôme intéressant. Chaque scope à un domaine d'utilisation et comme dit Joel, celui qui fait tout n'existe probablement pas. Maintenant, pas de regrets non plus, utilises ton mak, fais lui cracher ses tripes, acquières de l'expérience avec et économises pour un éventuel futur autre instrument. Pour faire bref, fais toi plaisir avec, c'est quand même l'un des buts de cette activité non?

------------------
"acrux974"
A+
Damien

http://www.astrosurf.com/acrux974


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, JC l instrument ideal n est pas un instrument mais un couple, voir une trio, d instruments

et tu as raison, le dobson n est pas LE instrument ideal, mais c est celui qui s en rapproche le plus !

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 17-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment a chaque noel ou aniv je vais m'acheter des oculaires, des filtre un atlas... et pour un autre instrument, mes parents ne vont pas comprendre pq il faudra que j'en ai 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris, n'aie pas de regret pour le mak... Tant que tu n'es pas autonome, c'est le meilleur choix : Tu peux l'emporter en vacances dans un coin de la voiture de tes parents, tu peux le sortir dans le jardin tout seul...
Un dobson t'en montrerait sûrement plus, mais je doute que tes parents acceptent de sacrifier une partie des bagages des vacances pour l'emporter avec vous.
Par contre, il peut être un intrument très intéressant, si tu arrives à intéresser un adulte à l'observation, adulte qui prendra en charge les déplacements bien plus facilement.

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 18-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant