jpp45

Dobson or not Dobson

Messages recommandés

Alors bon. Après la lecture de nombreux posts et révision de mon budget à la baisse :-( - entre 900 0à 1050€ - Je penche pour un Dobson 300!
J'ai du mal à renoncer à la photo, mais avec un 200 autre qu'un Dobson, je crains de ne pas voir grand chose en dehors des planetes.
Lavenne est un bon orateur :-))
Qu'en pensez-vous? j'ai un peu peur des "taches blanches"!
Alors Orion avec intelli-truc qui semble abordable. Mon dernier magazine préféré teste les 200 et semble bien noter les Orions en rapport qualité-prix.
Qu'en pensez-vous?

Un indécis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour noel ?!

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 16-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpp,
N'aie pas peur des taches blanches avec un kepler/gso 300.
Sur jupiter,dans les trous de turbulence les détails sont innombrables et assez colorés.
Il n'est peut etre pas le meilleur 300 du marché,ni l'instrument le plus compact à performances égales,mais certainement un des meilleurs (le meilleur?) instruments à 900 euros pour le planétaire,et a ce niveau de prix il coiffe au poteau tous les autres en ciel profond

------------------
Nicolas Zannin
Dobson kepler apochromatique,Jumelles 10x40 à stabilisation d'image par trépied photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 300...simple, robuste et efficace, sans ajout superfétatoire (genre intelliscope).
That is the answer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dobson kepler apochromatique, nico ?!

ps : au faite, jpp, merci pour le compliment, ca fait super plaisir

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 16-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lavenne est super motivé, enthousiaste pour les dobsons, c'est tres bien parce que finalement cela ramene pas mal de gens a l'essentiel, c'est a dire l'observation.

Par contre le faire a tout va, pour tout le monde, quelque soit l'attente du futur acheteur, bof, avec quoi on va remplir le forum image si tu continues comme ca, non mais ? En plus il y en a qui aime ca la photo

Enfin tu me diras que ce n'est pas pire que de conseiller un mak pour de l'astrophoto ciel profond alors autant se faire plaisir

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout le monde avait un Dobson, ben on verrait plein de dessins sur la Gallerie d'Images, et ce ne serait pas plus mal !

Quoique... quand j'ai vu les dessins de Nicolas Z, j'ai failli déchirer les miens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Par contre le faire a tout va, pour tout le monde, quelque soit l'attente du futur acheteur, bof, avec quoi on va remplir le forum image si tu continues comme ca, non mais ? En plus il y en a qui aime ca la photo

ah non, binche ca c est pas vrai !
malgré les apparences c est pas vrai !

je ne suis en aucune maniere, et je suis meme contre cette facon de faire ou philosophie de "dobson a tout prix" ; que ce soit pour un dobson ou tout autre instrument !

comme je l ai dis a backel, ce sont d autres "philosophies" bien plus reflechies, et bien plus intelligentes, qui me guident lorsque je conseille qqun..
et a chaque fois, je les adapte aux besoins de la personne que je determine dans les informations et reponses aux questions qu elle nous donne

si c etait "dobson a tout prix", sans adaptation aux besoins reels de la personne, j aurai tapé un texte statique que j aurai posé sur le net.. pourquoi me fatiguerai-je a chaque fois de repeter la meme chose ?

et je ne suis pas contre la photo ! et meme, je l encourage ! (d ailleur, si tu relis bien mes posts, ca te sauterai aux yeux )
j aime les images, j aime la photo !
... mais on ne conseille pas un astrophotographe a un debutant qui ne connait meme pas encore le ciel

hmmm ?!

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 16-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais là c'est normal qu'on conseille un Dobson, parce que le gars JPP45 il dit justement qu'il veut un Dobson dans son post...lL signature 'un indécis' semble bien n'être là que pour un effet de rhétorique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant