Spirale

Les 6 étoiles du trapèze d'Orion

Messages recommandés

Bonsoir,

Je précise juste que l'inégalité que j'ai proposé est un facteur empirique que tu peux moduler à volonté (tu peux remplacer 1,6 par 1,4 ou 2, c'est comme tu le sens, mais les petites valeurs c'est pour les plus riches et surtout c'est pas forcément utile, mais la notion d'utilité étant assez relative... ).
La relation d'égalité a été très bien expliquée par Antares, que je remercie au passage.

Pour le cas précis de ta gamme actuelle, je changerai un peu d'avis par rapport à mon précédent message, à savoir que la différence ne serait pas forcément flagrante entre un éventuel Nagler 9 mm et ton Nagler 16 mm combiné à ta Barlow.
A ta place je prendrais le Nagler 11 mm qui, combiné avec la Barlow, te donnerait un grossissement intéressant, sans que l'oculaire sans Barlow ne fasse doublon avec le Nagler 16 mm + Barlow 2x.

Bon, je ne rentre pas trop dans les détails, j'ai un bus à prendre. J'aurai plus de temps demain, au cas où...

BCBC* (ça se découvre bien, ici !)

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirale: J'ai pus grossir juqu'a 640x avec le miens (barlow 2x avec occulaire 4.7mm) sans que l'image soit pateuse.

S'était impressionnant! Biensûr les condition était on ne peut mieux après une tempête, et oui ce célèbre vendredi, (la turbu était très stable surtout a 2h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant