Perraudin

Transport par caddie

Messages recommandés

Bonsoir

Je souhaite transporter un SkyWatcher 200/1000P avec sa monture EQ5 ainsi qu'un peu de matos qui va avec.

Connaissez les caddies qu'utilisent les grand-mères pour faire leurs commissions ?...

Bon, eh bien je souhaite en acheter un et le modifier afin de l'adapter à mon scope.

Avant de ma lancer... j'aimerai savoir si ce type de construction existe déja dans le commerce d'astronomie... ou s'il existe des transporteurs approchants dans d'autres domaines auxquels je n'aurai peut-être pas pensé (genre caddie de golf ou autres)

Je me réjouis de lire vos commentaires !


allé a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais motoriser le caddie avec une batterie et le piloter à distance avec une télécommande de modèle réduit.
Ok je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement (excuse-moi J Cambre ) tu devrais plutôt adapter un "diable", à mon avis plus solide pour une telle charge...

------------------
Spirale
Petite pirogue, petits soucis (proverbe Fidjien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour le deplacer demonté,fait comme moi; je me suis fait une caisse en bois avec des roulettes et une poignée pour tirer le tout (lunette 150/1200 eq5 trepied geometre). si tu veux juste le deplacer monté, diable avec une plaque de bois adaptée pou que les pieds ne glissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe si tu prend un diable. Evite de passer devant une église.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de voir les caisses de transport rigides pour les club de golf. Pour ma lunette de 130X1000 le diam exterieur de la lunette était de 180. Non seulement la caisse pouvait recevoir plus gros diam mais également du 1200 ! Pour un prix qui fait rigoler.
Regarde sur google le magasin de golg en fonction de ton lieu d'habitation. maintenant pour ta monture, il existe des valises photo/vidéo sur roulette, j'en ai une aussi

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perreaudin. Regarde du côté des camions de vente d'outillage tu trouveras facilement des diables avec des roues gonflables ce qui te permettra en sous-gonflant ces pneus d'avoir une sorte d'ammortissement et de rendre ainsi le deplacement de ton scope, moins chaotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant