gibson

LX200 "customisé"

Messages recommandés

Bonsoir, j'avais également remarqué cette offre à un prix correct! Il faut voir... mais le systéme de ventilateur, s'il met rapidement le tube optique en température, ne risque t'il pas d'apporter des poussiéres sur les miroirs??? 73's QRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y a un risque côté ventilateur, c'est un système qui existe sur d'autres tubes (j'en ai vu sur des ritchey chrétien).
Par contre je me pose des questions sur la fiabilité et la robestesse du système de mise au point.

En tout cas le prix est intéressant pour ce diamètre même si c'est déjà un certain investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant.
Dommage que le vendeur préfère le livrer sur place.
Sinon il faut foncer car même sans les gadgets, pour un 12 pouces, c'est pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas , vu la monture ,ce n'est surement pas un lx200 !! il n'est même pas goto !

[Ce message a été modifié par achille (Édité le 31-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est un tube meade 12 pouces. La monture a été changée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Petite question : le ventilo pulse de l'air extérieur vers l'intérieur du tube ou extracte-t-il l'air de l'intérieur du tube vers l'exterieur ?

je sais c'est tordue comme question. Mais extraire l'air chaud d'un tube est-il plus efficace que d'y injecter de l'air froid ? (pour eviter d'y envoyer de la poussiere)

------------------
François
47.2170° N, 1.5500° W
http://fcouturier.free.fr

"Earth is the cradle of mankind. But one cannot live in the cradle forever."
(Konstantin E. Tsiolkovsky-Kaluga,1911)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année à tous! Bonne question fccouturier44, j'avais déjà vu des SC équipés dans tel systéme dans le matériel US vendu d'occasion (sur un C14 je crois)! Pour la monture, elle a l'air d'être correcte même si elle ne posséde pas le systéme Goto, au fait Achille avant que ce systéme existe l'astromonie amateur existait déjà et celà ne reste qu'une aide au pointage, à une époque ou beaucoup de monde va de plus en plus vite... Enfin, chacun ses goûts... A ce prix pour un 12" si l'optique est en bon état celà reste à mon avis une affaire! 73 QRO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant