Invité chris29

Comment faire pratiquement pour passer comande chez university optic?

Messages recommandés

Invité chris29
Voilà j'ai l'intention d'acheter un ortho abbe 12,5 mm chez university optic.
Si des personnes ont déjà fait ce genre de transaction avec cette entreprise, pourraient-elles m'indiquer comment s'est passé la procédure?
Comment avez-vous payé notamment? par chèque ou par carte?
A quoi faut il faire attention? etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29

quelqu'un m'a dit dans un post précédent que ces oculaires étaient vendus 95 chez astr....ix.
Or chez le revendeur directement cela coute (frais d'envois compris) à 70 dollars, ce qui revient si j'ai bien compris (n'hésitez pas à intervenir si je me trompe) à moins de 60 euros; c'est pas négligeable ...

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici: http://www.helix-mfg.com/eyepieces.htm

service impec, livraison sous quinzaine, parfois on passe a coté des frais de douane...
ne pas oublier les frais de banque (carte visa), le port c'est 20 euros de memoire,+ tva,+ douane.
un ortho m'est revenu a 90 euros.
in english of course, pour la correspondance.
a plusieurs ça vaut le coup, le port est le meme pour 3-4 oculaires.

------------------
a+
michael.
c8/gpdx ssk2000pc
59420 mouvaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens tout juste de recevoir mon colis de chez helix et voici quelques petites précisions pour une commande aux usa

si vous payez par paypal sachez qu'il y a des frais pour le vendeur d'environ 4% et là tim hagan a tiqué. je lui ai donc versé un petit complément.

en revanche pour les frais de port tim ne m'a rien compté.

il y a des frais à payer à l'arrivée du colis tva notamment.

l'achat aux usa ne se justifie à mon sens que pour une grosse commande. (j'avais huit oculaires et une barlow)

résultat des courses j'ai versé 805 dollars soit environ 635.00 euros + 73.00 euros de tva = 708.00 euros.

cela met la piece optique à : 78.00 euro environ.

à vous de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
merci micv pour ta réponse
dis moi c'était un ortho classique ou un new HD ortho.
Si c'est un ortho classique et que cela te revient à 90 euros pour 95 euros en france, l'économie n'est pas terrible.
Et pourquoi ne pas l'avoir commandé direct chez UO?
ah là là que de questions....
a bientôt
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Merci pascal pour ces précisions, et cela confirme effectivement qu'il n'y a que peu d'intérêt pour de petits achats.
Sur le site UO, l'ortho 12,5 est à 56 dollars; il prévoit 15 dollars de frais d'envois. je comptais donc 70 dollars ce qui fait quelque chose d'inférieur à 60 euros.
Mais viennnent se greffer d'autres charges si j'ai bien compris, ce qui donnerait en définitive un prix proche de 90 euros comme le disait micv.
Ai-je bien compris??
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris29,le prix(et le lien)que je t'es donner dans l'autre post,c'est dans un magazin portuguais,pas français.
Toutes mes escuses si je me suis mal fait comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
c'est pas grave eric :-)
bon donc en fait je ne connais pas le prix pratiqué par astronomix pour les orthos.
Bon je les appellerai la semaine prochaine. :-)
Bonne année.
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris29, j'ai commandé pas mal de choses chez University Optics. Comme leur site (qui est loin d'être à jour, n'y figurent pas entre autres les orthos HD, les nouveaux orthos "special planétaire" ni les Erfle) ne permet pas la vente en ligne, le plus simple est d'imprimer le bon de commande vierge qui est sur leur site, de le remplir et de leur renvoyer par fax. J'ai procédé de la sorte plusieurs fois sans problème.

Pour un prix similaire, on peur effectivement passer par Tim Hagan (www.helix-mfg.com). Son site à jour permet la transaction en ligne et Tim est très serviable.

Pour les frais, hormis le port, je n'ai jamais eu affaire aux Douanes, bien qu'un de mes colis ait été ouvert par eux une fois. La modicité des sommes en jeu explique peut-être cela.

Bon reveillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant