hothands

transport

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un a des conseils à me donner pour voyager avec un téléscope en avion. Faut il une caisse ou un emballage particulier résistant au chocs, ou les compagnies fournissent des protections particulières? Bref merci pour vos conseils et suggestions

Gerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... ayant vu comment ils traitent les bagages, je ne me risquerais pas à transporter un télescope en soute! (quoi que des bouteilles de vin ont résisté sur plusieurs trajets, ne désespérons pas...) Si ca rentre dans les contraintes de poids et de taille (ca dépend des compagnies), essayer de le prendre en bagage cabine. Je ne pense pas que les compagnies fournissent d'emballages pour des objets fragiles. Sinon, peut-être essayer un emballage multicoquilles : un emballage rigide, puis autour genre polystyrère pour absorber les chocs, et terminer par un emballage rigide. Qui sait, peut-être avec un peu de chance ca résistera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il doit y avoir bien du monde qui voyage en avion, ne serait ce que pour les prochaines éclipses! Comment font-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux garder l'optique avec soi ou d'avoir desbagages soigneusement fermés pour eviter les vols aux aéroports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas l'acheter sur place et le revendre aussitot tu perds pas mal de sous sous mais bon au moins tu peux avoir un 800 sur place.....

Bon ok c'est pas possible, mis à part ça je pense qu'il est absolment nécessaire de protéger l'optique dans une boite séparée de reste et moletonnée bien comme il faut ( polystyrène-bois-mousse ou polystyrène-bois ). Après le reste doit pouvoir voyager en soute sans trop de problème s'il est dans une caisse faite maison bian ajustée, et surtout le tube bien calé dans de la mousse ou son polystyrène d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de rouvrir un papier un peu ancien, mais nous venons de faire passer nos 250 mm en bagage cabine sur un vol France-Mauritanie très récemment.

Tout le bazard fait moins de 10 kg donc pas de limite de masse par la compagnie aérienne.
La taille est bien inférieure à celle autorisée.
Le contrôle RX s'est bien passé, il faut montrer le miroir qui semble un peu opaque aux RX. Mais il faut dire que les branches de l'araignée sont en carbone et donc ne ressemblent pas à des lames de rasoirs aux RX. Il n'y a que le miroir qui est un peu opaque.
Le transport n'a pas posé de problème, ni en avion, ni dans les 4x4.

Les plans de ces jouets sont sur le site de Magnitude78. voir adresse ci-dessus.
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant