LANTHA

info sur le mak90/500 kepler

Messages recommandés

quelqu'un a t'il des infos sur ce scope? Peut il être utilisé comme objectif photo? A t'il des problèmes? ...

Merci

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alsacien le vendait par un temps à 2000frs avec un oculaire et un renvoi coudé.

Il est léger (1Kg), la collimation s'effectue pas six vis poussantes/tirantes. On le fixe pas une vis au pas Kodak (1/4"). La sortie est en 31,75mm et est filetée en 42mm (bague T2 bienvenue ).

En visuel, il manque de contraste de toute façon (forte obstruction).
La photo est possible avec cet engin, son shifting doit être diminué sous peine de voir des étoiles en forme ovales. Mais lorsqu'il est réglé, l'image obtenue est fine.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 05-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos. Est ce qu'il est toujours en vente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU en avait une caisse pleine mais combien y en avait il dans la caisse ?
Il doit être toujours en vente, mais ils n'en font pas la pub.
Sinon parfait aussi pour l'observation de jour (redresseur terrestre peut être livré avec)
Et surtout en // avec un autre instrument (sert de guide)
Pas super génial pour la photo et limité dans le grossissement. Par contre super transportable et livré avec sa valisette souple.
Je lui prefererai un mak 102 ou 127 comme premier instrument d'observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas pour observer. J'ai un 200/1000 sur heq-5, c'est pour faire de la photo. Je cherche un téléobjectif relativement ouvert et les prix du commerce sont affreux donc j'envisage une lunette courte ou un telescope court comme celui ci en guise d'objectif photo à "moindre" couts (mais je peux aussi l'utiliser en observation ou en voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dispose d'un 170/500 ouvert à 6,3 relativement cher de chez Sigma; la qualité photo est bien meilleure avec le 90/500 mais :
il ne dispose pas de diaphragme ni d'autofocus.
Il ne part pas trop rapidement dans les coins.

Donc en conclusion bien pour la photo avec les limites de l'exposition.Et bien aussi en observation pour les vacances mais difficile sans suivi posé sur pied photo. Une petite monture Equatoriale lui irait tout bien.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du dernier déstockage, Unterlinden les "bradait" à 200 euros. Appelle-les par téléphone, ils te répondront plus facilement que par un courriel.

J'aime bien ce petit mak, un regraissage et un bout d'adhésif brun sur le tube support du barillet pour limiter le shifting (limitation du jeu mécanique et donc le fameux shifting!!!), et il est paré pour de grandes aventures astronomiques .

Phiber Optik l'utilisait avec une ST7, je me trompe?

Mizar11 et moi avons acheté en même temps ce mak, je me souviens que Rémi Petitdemange avait proposé aussi un rubinar. Mais du bricolage était à prévoir pour une utilisation visuelle car le foyer était trop rentré pour une utilisation avec un renvoi coudé et la focale est de 1000mm (f/10).

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 07-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant