PierreJL

Révolution chez Meade avec les nouveaux Oculaires série 5000

Messages recommandés

les LER sont mauvais , ça c'est vrai tout le monde le sait ...De là à en déduire qu'il sont tous mauvais (les oculaires chinois) ce serait abusif....

Quant au fameux cahier des charges, la prudence et de rigueur! Surtout quand on connait la grandiloquence de Meade en terme de publicité ...
Avec ces usines chinoise, nous sommes dans un domaine de production de masse , et les produits, quelque-soit la marque qui leur sera apposée en fin de chaine répondent dabord à ces critères...(pas forcéments mauvais du reste)

Ayant eu un père industriel, j'ai apris dès mon enfance que les différences de qualité entre marques étaient la plupart du temps illusoires quand les produits étaient fabriqués dans les mêmes chaines , et qu'au niveau marketing il était bien plus rentables de jouer sur les marques et les étiquettes que de transformer la chaine de fabrication et les spécifications des produits ( ce qui reprèsente des investissement souvent énormes)...
Nous ne sommes pas dans un domaine artisanal ou chaque pièce est pour ainssi dire unique!
Alors des fois, c'est vrai, face à certains comparatifs ( pas qu'en astronomie ) et bien je rigole ...

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 11-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il ne faut pas parce que la série LER est mauvaise en déduire que toute la production est mauvaise.
Il n'en reste pas moins qu'il faut aussi être tempéré lorceque l'on avance que les oculaires skypler et autres marques sont au moins aussi bon que des séries 4000 pour deux fois moins chère.
Alors certes la marque se paye c'est indéniable. Reste que la comparaison doit porter sur toutes les caractéristiques du produit, de l'optique à la bonnette en caoutchouc.
Alors il semble que optiquement les produits se tiennent (je n'ai pu pour ma part comparé que le fameux LER).
C'est ce qui ce dis ça et là (attention à la méthode coué française qui veut que si l'on a pas fait une super affaire, on a forcément fait un mauvaise achat).
Mais quid de la finition du produit qui à elle seule peut faire la différence. Je pense notamment le chromage !?
On peut cependant ce moquer de ce dernier aspect, ça c'est évidement à chacun de voir.
En bref attention au annonces à l'emporte pièce (ça vaut pour moi ).
En puis il fallait bien quelqu'un pour défendre la série 4000. Et comme je n'ai pas aujourd'hui la preuve que nos chinois sont mieux, bhen voilà !

Cela dit, ils me plaisent bien ces 5000. Peut être le 5.5 pour remplacer mon 6.4 qui bien que correct, n'est effectivement pas super top !

[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 11-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant