lorenzo86

choix d'un APN non reflex...

Messages recommandés

bonjour a vous tous et bonne année !

je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum( j'ai fais des recherches dans les archives ),mais l'offre des APN évoluant assez vite, je vous expose mon probleme:

je souhaite acheter un APN avant tout pour les photos de tous les jours mais aussi avec la possibilité de prendre quelques photos astro (constellations, cometes brillantes, conjonctions..)
Mon budget ( 350/400 euros grand max ) ne me permettant pas un APN reflex,
J'ai selectionné plusieurs modeles sur les criteres suivants : tps de pose>= 15s, ISO 400 minimum, grand choix de focale, debrayable/mode manuel.
Il en ressort les APN suivants:

Dans les DSC : sony DSC-W1 ( 30s de pose,format jpeg,zoom x3), kodak 7440( 64s, format jpeg,zoom x4), canon A75 ( 15s, format jpeg,x3)

Dans les bridges : fujifilm finepix s5500 (15s, RAW,X10), olympus C760 UZ (15s,format TIFF, x10), minolta Z10 ( 30s,format jpeg, x8)

Si quelqu'un a l'un des ces modeles, pourrait il me dire ce qu'il en pense en terme de photos normales et astro ?

d'avance merci!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici qques jours, je devrait avoir fait des essais avec mon Canon A75...que j'espere concluants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé, j'ose exposer mon ignardise au grand jour.
avec un APN non réflex vous ne pouvez faire que des photos en paralelle ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un coolpix 5700, pose de 5mn, avec télécommande ( hors de prix) ou pilotage via logiciel. formats de prise de vue : RAW, Tiff, et 3 format JPEG. Possibilité de prise au foyer ou sur RC 2" avec un adaptateur WO, DCL 52.
Bon résultat en planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également le Nikon Coolpix 5700. C'est un très bon appareil numérique mais je ne l'ai jamais essayé en astro. enfin si une fois sur mon trepied mais bon, c'est pas le top donc… Sinon, Aven 59, tu l'utilises en photo astro ? Cela donne quoi si c'est le cas ? Et tu le fixe avec quoi ? Je regardais justement cette après midi sur l'Astronome les adaptateurs photographiques. C'est cher pour ce que c'est enfin bon… Mais le 5700, top en photos. Mais il fait plus de 400 euros me semble-t'il.
D'ailleurs, je l'ai acheté à l'époque 1000 euros. Le comble, vu qu'aujourd'hui c'est le prix d'un reflex numérique. (soupir)…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses!
j'ai regardé sur le net mais impossible de trouver le nikon 5700 en vente.. et puis mon budget est vraiment seré...
je sais que les compacts canon sont bien mais leurs zoom est assez limite... j'hesite entre l'olympus C760 uz, le minolta z10, le finepix et le kodak....dur dur
merci de votre aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé www.pixmania.com ? il y a de méga affaires. Sur certains appareils, tu peux économiser 200 roros et c'est du neuf. En plus je connais des personnes qui en sont super content. Va voir par contre le 5700 n'est plus en vente non plus. Je me demande si Nikon ne l'a pas définitivement mit au placard pour le remplacer par son petit frêre le 8800 qui fait 8 méga pixels avec les même fonctionnalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais ce magasin en ligne :-)
le probleme avec le 8800 c'est le prix, autant acheter un 300D...
mais je n'ai pas le budget :-(
Personne n'a l'un des APN que j'ai sité plus haut?
Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je peux te donner un avis sur l'Olympus C-760 UZ que je possède (pour 350 ou 400 euros je ne sais plus) et que j'avais choisi pour ces 420mm de focale en zoom optique et ses 15s :

en photo classique impeccable, images bien contrastées, couleurs parfaitement respectées, vraiment aucun reproche en photo de tous les jours

en astro : bonne sensibilité en 15s et 400 iso, genre magnitude 10 (ou m51 m82) en zoom optique maxi en une seule pose, images par contre très bruitées donc faire au moins une 10aine de poses puis les additionner et là c pas trop mal (queues de Machholz par ex) J'ai même fait un essai potable à l'oculaire d'un T 150/750 sur Orion. Les reproches : mise au point parfois inexacte, je m'explique en faisant map en manuel 1 fois sur trois ca rate mais pas trop grave car le résulats est tout de suite visible et je recommence mais qd c réussi c super, d'un autre côté il est possible de mémoriser la map mais je ne suis pas encore là, 2ème prob sur fond de ciel peu lumineux quelques lignes faibles apparaissent mais je connais une personne chez qui ces lignes étaient vraiment gênantes.

de mémoire pour 350 ou 400 euros justement j'en suis très content et te propose de visiter mes pages avec images de toutes sortes pour voir ce dont il est capable : http://vjac.free.fr

Vincent Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qq tests si ça peut t'aider. j'ai un kodak DX7440 depuis le 25 decembre. J'ai donc juste fait qq essais avec un ciel moyen
les images ci-dessous sont sans autre traitement que le stacking sous registax et sont à pleine echelle (recadrées evidement)

zoom optique 4x (F/d 4.8), 64s à 400 ISO
1 pose et 9 poses sur pleiades/machholz

zoom optique 3x (F/d 4), 64s à 400 ISO
1 pose et 4 poses sur l'amas de la creche

Pas mal de bruit tout de meme! En photo classique ça semble correct. L'avantage est donc au niveau du prix et de la compacité

Globu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais justement fait les pléiades avec l'Olympus y'a qques semaines : zoom optique x10 pose de 15s x 3 additionnées avec Registax, donc à peu près ds les mêmes conditions :

Important : la réduction du bruit (soustraction du dark était activée)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content de mon W1, surtout qu'il est à 280€ maintenant. Une carte de 256M est suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai payé mon coolpix 5700 400 euros sur Ebay (faut faire gaffe quand même). Côté adaptateur, je viens d'acheter un adaptateur pour projection oculaire Meade vers monture T, j'ai les bagues d'adaptation digitaltoyshop (vers diamètre 46) car j'ai acheté des compléments optiques. J'attends maintenant la partie diamètre 46 vers monture T commandée chez Optique Perret.

La télécommande du Coolpix s'effectue par PC avec une liaison USB sans aucune télécommande hors de prix.

J'avais un Olympus avant le Nikon (j'ai fait de la photo en semi-pro dans ma jeunesse OM1 / OM2 reflex... ca c'était de la qualité). J'ai été allergique pendant longtemps au côté "m-a-tu-vu" des Nikon...

Je peux dire maintenant après quelques mois d'utilisation que le Nikon est vraiment au-dessus du lot en 5M pixels APN... Même s'il est un peu plus cher...

Les derniers Fuji et Minolta sont des modèles du style toutenplastoc, les Olympus (sniff !!) même s'ils ont une bonne qualité optique, sont aussi du même style...

A mon avis, il faut mieux un bon 2M pixel de grande marque plutôt qu'un 4 ou 5M pixels madinchina... J'ai aussi un Canon IXUS V2 (payé 120 euros) qui ne peut pas servir à l'astrophoto et qui est très pratique.

Si tu achètes un kodak, vaut mieux le payer moins de 100 euros d'occase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! J'oubliai... Le 5700 possède un viseur ACL 180.000 pixels assez bon pour pouvoir faire la mise au point (moi j'y arrive, et je suis bigleux) et on peut régler la sensibilité à 800 ASA sans trop de dégradation de l'image...

Bonnes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses !! :-)
Desolé pour le retard,je suis allez voir une maison à loué, fini les apparts et les observations a travers la fenetre, je vais enfin pouvoir prendre un dob ( mais ça fera surement l'objet d'un autre post dans quelques temps ;-)!!
Pour en revenir au sujet du post, mon choix se porte sur le minolta, l'olympus ou le fuji.. j'abandonne les kodak ( images trop bruitées et trop compressées selon des review), les nikon ( ben oui car à par les hauts de gammes, ils ne font pas de poses longues) et les sony car les cartes memory stick sont trop chere..
je vais profiter des soldes pour voir ce qu'il y a ( on sait jamais, une erreur d'etiquette sur un 300D... on sait jamais :-)) )
Je vous tiens au courant ( pour le dob aussi :-)) )
et encore merci pour votre aide!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant