mak jack

Après mon mak 127, quel instrument?

Messages recommandés

Voili voilou, j'ai un mak 127 sur eq3-2 fraichement motorisée, un bon choix de plössl, une webcam philips, un EOS300D, dont je suis fort content pour le moment, mais je commence déjà à lorgner vers l'avenir et des instruments plus gros...pour de la photo, de l'observation tant ciel profond que planétaire (domaine ou mon mak excelle d'ailleurs). Une belle polyvalence en somme et bien-sûr un objet transportable car j'habite très loin du revendeur de matériel astro le plus proche (environ 5000 Km). En outre j'apprécierai des capacités à l'observation dans un ciel urbain. Mon budget pour cet instrument qui viendrait à la fois compléter mon matériel actuel et lui donner une dimension plus sérieuse, est de 1500 euros et pas un rond de plus!
Merci d'avance...
Ps: l'achat est pour Juin lors de mes prochains congés en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne fait pas être pressé comme ça! Tu laisses moins d'une heure pour recevoir une réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un mak127 toi aussi!!
Sinon, pour 1500roros, je te conseil de prendre un dob400( je crois quil y en a se prix mais je suis pas sur. )
Enfin, je ne suis pas un expert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais un dob, pourquoi pas mais j'ai un cahier des charges assez pointu, et je ne sais pas si un dob s'y inscrit véritablement....Mais c'est vrai que 400 c'est séduisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que persone te repond
Si tu est bricoleur tu peux faire un stage et faire u dobson toi même ( ya des stages qui proposes la construction de 300mm je croi...) sinon, achete en un dans le commerce par contre le pb c'est que il fau vraiment un bon ciel ( pas celui des villes, c'est pourquoi j'en ai pas pris un )et donc, pouvoir le transporter.

tu as des 300mm à moin de 1000 roros ( 899ou 999 je sais plus... )

pitite question : tu as quoi comme occulaires pour ton mak???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne ça par exemple:http://www.astronomike.net/fr_image_63939.html

Ou encore ça sans traitement:http://www.astronomike.net/fr_image_7930.html

Ou encore:http://www.astronomike.net/photos/l/lune_du_19_10_04quaterpsp_4086.jpg
Ces images ont été prises sans motorisation avec une Toucam pro 2. depuis comme je l'ai dit, j'ai motorisé mon outil mais le ciel est vraiment trop dégueu pour m'y remettre tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais une recherche sur mon nom, (celui qui figure au bas des photos, pas sur mon pseudo!) tu en auras d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi de belles photos lunaire que j'ai prise au foyé de mon mak 127 à main levé...

Comme deuxieme instrument, prend un dob!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut un instrument transportable pour le rapporter dans tes bagages, c'est cela?
Un dobson du commerce me paraît impossible, enfin à petit prix, car il ne pourra pas voyager en cabine, et en soute, il risque gros.
Si tu veux un dobson, tu devrais te limiter à un 250 ou 300 dont tu feras la structure serrurier et entièrement démontable qui voyagera en soute et le miroir dans un bagage à main avec toi en cabine.
Si la construction est impossible, je ne vois qu'un autre petit instrument mais dans ce cas, choisis-en un avec beaucoup de champ, contrairement au mak (une lunette courte qui voyagera en cabine, de bonne facture, genre 80ED ou 100ED de la marque de ton choix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant