GLOB03

C8 GP D ou M703 EQ6

Messages recommandés

8 kg le Mewlon 210 ? Mais le 180 ?

Je viens de regarder les tarifs :
- Mewlon 180 = 2061 €.
- Intes M703 (180 à F/10) = 2029 € (version non-Deluxe)

Ben c'est le même prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,
L'intes micro est livré avec un RV 2" avec adaptateur 31,75, un oculaire 12mm 70°, une barlow 2,4 , un support photo //, une sacoche de transport.
Le Mewlon est livré avec un chercheur, et c'est tout !!!
Il faut donc arréter de dire que le mewlon est au même prix qu'un M703.
Pour ce qui est de la mécanique des mewlon, je ne suis pas certain de son excellence. On m'en a prété un en septembre qui avait un schiffting incroyable où même en visuel l'objet se promenait sur la moitié du champ lors de la mise au point avec un 22mm nagler !!!
Ce qui je reproche au mewlon est aussi sa focale : le champ s'en retrouve bien réduit.
Avantage de ce dernier : pas de lame de fermeture, donc pas besoin de pare-buée. Cependant, il faut aimer les aigrettes provoquées par l'araignée...
Le M703 est à mon avis plus polyvalent et aussi bon qu'un mewlon qui lui sera plus orienté planétaire de part sa grande focale.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Une fois modifiée avec le Kit goto, l'EQ6 est elle valable pour faire des photos (webcam,APN,CCD)??Est ce que certains ont testé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un M500 entre les mains durant une soirée j'ai été un peu decu par la finition meme si l'optique semble a la hauteur
de sa réputation,les accessoires parlons en ,pour le modele 127 ce renvoi coude est surdimentionné et peu pratique à utiliser pas de recul par rapport au barillet ,le chercheur et sa fixation est une plaie ,quand a l'oculaire de 12(14?) celui que j'avais en main avait des traces (?)entre les lentilles c'est un Erflé champ 70° OK mais en bord de champ (large) c'est mauvais et plein de chromatisme,je l'ai compare avec un LV de 12mm l'image etait plus agreable dans le Vixen.
La Barlow quand a elle j'ai pas vraiment pu la tester!
C'est tres "rustique" comme finition j'avais un MK66 qui lui etait tres bien fini .
Autre soucis si on veut faire du planetaire webcam sans le renvoi comment fait on? Il faut acheter un adaptateur ???
Bref chaque instrument a ses avantages et ses inconvenient mais je ne trouve pas ( sinon le renvoi) que les accessoires du 703 fassent vraiment la difference .
Ce n'est que mon avis.

Donc plutot Mewlon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Le Mewlon est livré avec un chercheur, et c'est tout !!!
Il faut donc arréter de dire que le mewlon est au même prix qu'un M703. »

OK, c'est vrai que si on n'est pas encore équipé en oculaires, les accessoires sont un plus.

« Cependant, il faut aimer les aigrettes provoquées par l'araignée... »

Ben, c'est tellement plus pratique pour focaliser sur une étoile. Je me souviens quand je faisais de la CCD avec le C8, je ne pouvais pas utiliser cette méthode et tout le monde me disait que c'était la plus efficace... Donc autre avantage pour le Mewlon !

« Le M703 est à mon avis plus polyvalent et aussi bon qu'un mewlon qui lui sera plus orienté planétaire de part sa grande focale. »

Entre F/10 et F/12, bof. En visuel c'est pareil. Mais c'est vrai qu'en photo du ciel profond au foyer, l'Intes est à mon avis préférable s'il permet d'utiliser un réducteur de focale courant (il paraît que c'est plus facile sur les Intes que sur les Mewlons).

Thclavel : on ne peut pas faire de la webcam sans renvoi coudé avec un Intes ? Ah, ben moi qui ne supporte pas les images inversées miroir, je considère que c'est un avantage déterminant ! (nan, je rigole... quoique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,alors franchement je me jette à l'eau ou pas ??
M703 EQ6 ???
Ne suis je pas en train de faire une co.....e ???
Je suis vraiment délicat car c'est mon premier scope et c'est un gros investissement financier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, ça ne sera pas une connerie !

Il y a quand même un "défaut" dont il faut être conscient sur ces instruments : le temps de mise en température qui est très long en hiver (entre 1h et 2h).
A part ça, nada, c'est tout bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix du M703 tu as un C9 1/4 alu ou carbone en ajoutant un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quand tu vois les commentaires à propos du c9, çà n'est pas pour rassurer!
Perso, j'hesitais entre un c8 ou peut-être c9 et un M703, et bien ce sera le M703, au printemps; et peut-être un dob un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez un certains mag à Juan les pins sans faire de pub tu peux avoir une optique selectionnée pour +-150 roros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas plus?
çà peut être interessant!
Je me deciderai de toutes façons dans 3 mois; reste que je vise aussi le côté transportable de l'engin.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C9 1/4 9kg sur GPDX cela reste relativement transportable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, faut voir.....
pour le moment je me contente des photos; quand je serais ok pour le portefeuille, je verrai bien!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le M703 est un excellent choix. Mais si tu n'es pas trop pressé ... regarde tout de même du coin de l'oeil le mewlon210 d'occasion ... sisi ca arrive de temps en temps. La masse est tout de même plus importante mais en terme de luminosité le gain est assez net, pas uniquement par l'augmentation de diamètre, mais à qualité optique/mécanique comparable, l'absence de lame de fermeture est un gros plus (et pas uniquement pour les problèmes de buée si ... comment dire ... contraraints).

En revanche question transoprtabilité, le Mak sera très largement plus agréable à trimbaler, mais l'EQ6 !! C'est tout de même un monstre au niveau de la masse a trimbaler. Quid de sa petite soeur ? l'HEQ5 serait plus pratique pour concerver une mobilité convenable pour un rapport charge maxi/prix très attractif.

Enfin, mak703 c'est tout du bon. J'ai adoré le mien et s'il n'y avait pas eu un µ210 dans les PA l'année passée je l'aurais certainement encore.

Bon ciel
Titix

Voir mon site : www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci beaucoup pour ces avis "éclairés" (comme un miroir, pas comme l'eclairage public!!)
pour le moment je n'ai qu'une eq5; çà risque de faire juste ou pas?
Parce que quand on voit qu'un c9 1/4 est vendu sur la même monture, à la motorisation près.... quid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'est avis que l'EQ5 conviendra pour du visuel et peut-être pour de la webcam planétaire, mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah!çà me suffira largement!
je n'ai de toutes façons pas l'intention, du moins pour le moment, de mettre des sommes folles dans du materiel photo, une monture "comme il faut".... et tout ce qui peut graviter autour de l'imagerie du ciel profond!
Pour le moment ce sera certainement le M703, probablement un pc portable, la toucam est dejà là, elle passera certainement sur le billard pour la longue pose, et puis peut-être aussi un PST.
Dejà çà, j'aurai de quoi faire!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
C'est vrai que l'EQ6 parait vraiment massive et ne sera peut etre pas le top au niveau transportabilité.
Mais je pense que trouver une monture aussi stable du fait de son poids pour ce prix ne va pas être chose facile.
J'attends vos suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur le site de SkyWalker l'EP de l'EQ6
goto.Je n'y comprends pas grand chose sauf pour l'amplitude qui n'a pas l'air énorme .
Quelqu'un pourrait-il me commenter ce résultat ?
Est-il possible de faire de la longue pose avec cette monture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire d'autre mesures pour confirmer.
en l'etat sans PEC c'est pas jouable sauf avec un objectif photo

donc Voir si le pec donne de bon resultas, voir la regularité sur d'autre monture. un poin commun a toutes les eq6 (la mienne ou les goto "officiele) l'ep EST CONSIDERABLEMEN MEILLEURE a partir du moment ou on met des motoreducteur corrects
Pour l'autoguidage pareils : nous manquons tous de recul pour pouvoir dir si c'est jouable ou pas.
perso j'aurais les premiers élément de réponse a la fin du mois normalement, si je reçoi ma camera dans les temps et si murphy veut bien rester en sommeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant