grelots

C11 Ultima problème axe porteur du moteur ?

Messages recommandés

ils ne connaissent rien en astronomie: ben oui, à toi de les passioner ! et puis ensuite tu auras un tourneur fraiseur de précision astronome dans ton carnet d'adresse. Ceci dit, en regardant le bazar, le gars, même s'il ne connait rien en astro, va facilement voir la fonction demandée par l'objet, et imaginer une solution que même nous les bricolos on n'aurait pas imaginé ! Essaie, à mon avis ça vaut le coup.

Mais sion, le coup de tout percer et de tout monter sur un seul axe, pourquoi pas, du moment qu'il n'y a pas de jeu, mais dans ce cas quid de la dilatation en température ? ça ne risque pas de se coincer ?

PS: les archis, ile aiment les bons foies gras et les bonnes bouteilles, en général, non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors voila mon petit grain de sel et mes réflexions en vrac:

il semble au vu des images que ce système serve à positionner la vis sans fin par rapport à la roue dentée.

il paraît normal que les billes soit fixes, elles ne servent que de pivot.

par conséquent bricoler un peu n'altèrera en rien la précision de l'entraînement.

tu pourrais aussi essayer dans un premier temps de dégager les billes et de combler partiellement leur logement afin qu'elles dépassent un peu plus car tout le problème vient de là à mon sens.

la solution qui consiste à remplacer les billes par des plus grosses peut être intéressante.

avant de refaire des pièces essaie des solutions simples et moins honéreuses car la mécanique de précision ça coûte la peau des fesses.

en tout cas n'agir qu'avec une très faible amplitude sur les vis de règlage car la marge est très petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos nombreux conseils,... je pensais qu'il y avait plus de personne qui avaient utilisé ce vieux dinosaure de C11,... et qui avait peut être eu ce problème un jour,.... je suis toujours preneur de tous vos conseils..
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fixation ne sert pas que de pivot.

Elle assure également la précision de la position de la vis sans fin par rapport à la roue dentée (notamment la position angulaire dans le plan vertical). Il ne peut pas y avoir de jeu sur cet axe de rotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, scc, j'en tiendrais compte quand j'irrai voir un réparateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je refais monter, une dernière fois mon post, au cas ou certains spécialistes en mécanique ou autres fadas du démontage de leur machine seraient passé à côté, et encore merci pour votre aide.
Grelots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grelots,

Il y a une autre solution: C11 ça rime bien avec G-11.

Pas de quoi...

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 20-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, la pièce est réparé, merci à vous tous et en particulier à Thierry 24, pour son adresse, j'ai eu affaire à une personne sympathique, compétante, très professionnel, est habitué à travailler sur de la mécanique américaine,qui connaissait son affaire,... et pour une quarantaine de roros, il m'a re-creusé, et redressé les vis inox,.... selon lui c'était la meilleure solution, il pense que si les ricains avait inventé ce système, ce devait être la meilleur solution, au problème posé,....
je n'ai pas encore récupérer ma pièce, mais selon lui ça doit remarcher sans aucun soucis, Merci à Easy rider....
Je n'ai qu'une hate c'est de la récupérer pour la réinstaller sur mon scop,.... vivement Samedi.
A+ Grelots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant